Un Beigbeder à l'ancienne

Avis sur L'Homme qui pleure de rire

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le

Je ne voulais plus écrire de critique car qui suis-je pour donner mon opinion sur un ouvrage moi qui ne suis pas grand chose ? Mais au vue des critiques négatives sur le dernier ouvrage de Beigbeder je me dois de sortir ma plume pour venir contrebalancer tout ça.
Bon on va pas se mentir ce n'est pas son meilleur mais c'est du bon vieux Beigbeder à l'ancienne, il est cynique, il est cinglant, il est défaitiste et pessimiste, il est triste et au bout du rouleau c'est du Beigbeder comme il y a 20 ans en arrière.
Alors j'aime beaucoup la tournure que prennent ses livres depuis peu surtout une vie sans fin, il prend en maturité et sort de sa carapace pour nous montrer qui il est sous les couvertures de magasines le définissant comme un sale drogué nihiliste et obsédé. Mais là il revient au base et nous montre que même après avoir mué le serpent à toujours la même tête (merci mon petit frère pour cette punchline) les anciens fans seront ravis de retrouver Octave Parango et son dédain pour le monde entier qui te toute façon prend fin dans 10 ans.
Dans mon cas j'aime Frédéric depuis bientôt 10 ans je l'ai découvert dans 99F je l'ai follement aimé dans un roman français et je le suis depuis avec passion.
Je ne suis pas déçue de ce petit retour en arrière qui vient clôturer la saga Parango et qui est écrit avec ce même entrain de dénonciation mêlé de poésie.
Alors si vous avez aimé 99F et au secours pardon vous vous devez de lire ce dernier opus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 611 fois
1 apprécie

Autres actions de Anaïs De Lugdunum L'Homme qui pleure de rire