L'Homme qui voulait vivre sa vie par Minimiho

Avatar Minimiho

Douglas Kennedy, ça pourrait être un Guillaume Musso qui aurait appris à écrire et décidé de mettre en place une histoire qui tient la route plus de 10 pages.

Seulement voilà, l'histoire du gars qui veut changer de vie pour une raison X, c'est bien tant qu'il ne se fait pas chopper par la voisine un peu trop curieuse. Et on SAIT depuis le départ qu'il va se faire chopper. L'histoire est intéressante tant que le héros prépare son coup. On se dit "qu'est-ce qu'ils sont intelligents ces avocats", même si on ne comprend pas très bien comment être avocat fiscaliste aiderait plus qu'un autre métier à disparaître de la face du monde (ah si, il s'y connaît en paperasse).

Bon et forcément, c'est pas Into The Wild, le type va s'en tirer, et avec succès et c'est là où le bât blesse. On n'y croit pas du tout. Ce serait un peu raconter l'histoire d'un Metzner qui deviendrait Yann Arthus-Bertrand.

On lit jusqu'à la fin en se demandant comment il va finir par tirer son épingle de la botte de foin. On s'attend même à une fin du style "Mais ce n'était qu'un rêve". Et bien une telle fin aurait été bien meilleure, et c'est bien dommage.

Je ne conseillerais donc que les 283 premières pages. La suite, c'est vraiment bonus. J'attends le film avec impatience pour voir ce qu'ils ont fait avec les 200 dernières.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Minimiho L'Homme qui voulait vivre sa vie