Couverture L'Hypnotiseur

Critiques de L'Hypnotiseur

Livre de , et

Critique de L'Hypnotiseur par sofiloue

J'ai lu ce livre assez vite, c'est vrai mais malgré une lecture fluide, je suis déçue. On a un cumul de faits qui s’imbriquent difficilement les uns aux autres. Même les personnages sont décevants. Le super inspecteur n'en n'est pas un. Un vieux flic retraité lui vole la vedette pendant un temps en trouvant beaucoup plus rapidement que lui des indices. Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce vieux... Lire l'avis à propos de L'Hypnotiseur

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de L'Hypnotiseur par yodeux

C'est du Suedois, et le Suedois qui fait du bouquin noir c'est à la mode, surtout chez Actes Sud. Alors l'histoire, et sans spoiler un brin, c'est un hypnotiseur, qui a juré de ne plus hypnotiser, jusqu'au jour où on lui demande de la faire pour sauver des vies... et ca va être un beau bordel après. Dis comme ça, c'est un peu facile je sais, mais au final il y a une intrigue vraiment bien... Lire l'avis à propos de L'Hypnotiseur

Avatar yodeux
yodeux ·

Critique de L'Hypnotiseur par bonbonrose

la collection Actes noirs tend à devenir du pur produit marketing. Ce livre est redondant, n'avance pas,est mal écrit, sans style littéraire. la psychologie des personnages est survolée voire inexistante, j'ai arrêté en route, je m'ennuyais. Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar bonbonrose
bonbonrose ·

La 4ème de couverture nous ment.

En lisant la 4ème de couverture, on ne peut qu'être intéressé par cette "écriture au cordeau" et la "remarquable intelligence" du roman. Mais en fait, on se retrouve avec une histoire terriblement bancale. la 1ère enquête (l'histoire pourtant très bonne de Joseph Ek) est complètement abandonnée en cours de route au profit de l'enlèvement de Benjamin. Contrairement à d'autres internautes, les... Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar joey23
joey23 ·

Un roman policier addictif avec néanmoins quelques longueurs

J'ai aimé l'entame percutante du livre qui plonge au cœur d'une première intrigue. Les pages défilent, et l'addiction opère. la seconde intrigue arrive rapidement, on entre dans le dur. Les questions sont nombreuses, les fausses pistes aussi ! J'ai moins aimé cette multitude de personnages, ce long chapitre de "retour arrière" sur le pourquoi du comment, cette conjugaison au présent qui... Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar bouchemancelle
bouchemancelle ·

Critique de L'Hypnotiseur par dodie

Premier roman d'un couple d'écrivains suédois, l'hypnotiseur est ce que j'appelle un polar efficace: bonne intrigue de départ, rebondissements, fausses pistes, en un mot les ingrédients indispensables pour ne pas voir passer les 630 pages. Les personnages principaux éveillent notre curiosité à commencer par Erik, psychiatre utilisant l'hypnose à des buts thérapeutiques. Curieusement l'accent... Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar dodie
dodie ·

Lisez le livre plutôt que d'aller voir le film!

Magnifique lecture. Je vous avoue ne pas avoir retenu un seul nom de ville ou de lac ou que sais-je encore. J'ai encore un peu de mal avec les noms suédois/finlandais. J'ai plus qu'adoré. Mais je reste perplexe pour le film. Je ne l'ai pas vu, je vous l'avoue, mais j'ai vu le casting, et il manque la plus grande partie des personnages principaux... Enfin bon faut pas s'attendre à une copie... Lire l'avis à propos de L'Hypnotiseur

Avatar Blondie_Net
Blondie_Net ·

Critique de L'Hypnotiseur par screamers

Un poil déçu. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de (des) l'auteur lui même, mais je trouve que l'écriture manque particulièrement de fluidité et cela m'a énormément gêné. L'histoire est parfois tordue - après lecture, on peut se rendre compte des ficelles faciles posées pour nous manipuler et nous empêcher de voir où on tente de nous amener - mais suffisamment intéressante pour... Lire l'avis à propos de L'Hypnotiseur

Avatar screamers
screamers ·

Critique de L'Hypnotiseur par Camy

De nos jours, Stockholm. Une famille est sauvagement assassinée. Il reste un survivant, le fils Josef, seul témoin du massacre de sa famille. Hospitalisé après avoir été poignardé, l'adolescent est en état de choc. L'inspecteur Joona Linna, en charge de l'affaire, n'a alors qu'une seule idée en tête: obtenir l'aide d'Erik Maria Bark, psychiatre spécialisé dans les traumas aigus et expert en... Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar Camy
Camy ·

Esprits malsains

Stockholm, à quelques jours de Noël. L'inspecteur Joona Lina est appelé sur les lieux d'un triple homicide : toute une famille massacrée à l'exception du fils de 15 ans, miraculé mais inconscient. L'hypnose permettrait d'entrer en contact avec lui mais le seul à pouvoir la pratiquer dans ces conditions extrêmes, le psychiatre Erik Maria Bark, a juré il y a dix ans d'abandonner cette discipline.... Lire la critique de L'Hypnotiseur

Avatar TheLostFilms
TheLostFilms ·