Couverture L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Critiques de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Livre de (2006)

L'île de la première fin

Je continue dans ma lancé de relire toute la saga Ewilan de Pierre Bottero, cet auteur qui a rempli mon adolescence de tant de tendresse et de beaux moments. J'avais un souvenir confus du tome 3 … Pour être tout à fait honnête, je ne me rappelais pas si il était digne du second ou à l'inverse retombait dans les difficultés de gestion de l'univers et des personnages que j'avais évoqué vis à vis... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan,... par ExpressAigue

Quelle joie de retrouver Ewilan et la petite bande pour ce troisième épisode de leurs aventures. Ca y est, les sentinelles sont libres, leur dernière mission est de retrouver les parents d'Ewilan. Cette troisième partie de la quête va nous faire tout d'abord découvrir un nouveau personnage très attachant, Siam, la jeune soeur d'Edwin. Siam va rapidement se lier d'une amitié très forte avec... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar ExpressAigue
ExpressAigue ·

un léger mieux

pour commencer je n'ai pas lu les livres étant jeune et les découvre en temps qu'adulte. et bien même si le troisième m'a contrairement aux deux autres un peu attirer dans son monde je ne le recommanderais pas pour autant. Les Deus ex machina en tout genre son énervant, et les personnages qui vivent une vie parfaite et merveilleuse c'est chiant. Enfin ce qui est chiant c'est de le... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar Astaor laylein
Astaor laylein ·

En deux coups les gros c'est finit

Deux persos assez sous exploités s'en vont et deux nouveaux bien plus intéressants rejoignent le groupe. On est dans le mieux pour clôturer cette trilogie, les liens au sein de la compagnie se resserrent surtout au niveau des relations amoureuses qui fleurissent. Un tome riche en découverte, l'intrigue se relance bien et on se sent plus concerné par le destin des personnages. Bon par contre les... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar Eorak
Eorak ·

Fantasy jeunesse à lire.

Je les relis une deuxième fois, mais je n'y trouve plus assez la magie qu'il y avait lors de ma première fois. Cependant, je continue de trouver l'univers de Bottero très attachant, et je continue d'espérer que la prochaine trilogie sera meilleure, et que celle sur les Marchombres soit parfaite, car ces êtres pleins de poésie ont besoin de s'exprimer... Je trouve que c'est trop court, à moins... Lire l'avis à propos de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar Penpen
Penpen ·

Conclusion d'une saga coup de coeur

Et voilà ! Nous voici à la fin de cette saga. Après un deuxième tome épique et passionnant, ce troisième se situe dans la même lignée. On va un peu plus en profondeur dans les relations entre les personnages qui entourent Ewilan. Il faut l'avouer cette saga est un vraie coup de cœur et Bottero une formidable découverte ! Son imagination débordante est toujours aussi bien servie par son écriture... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar Alexiel
Alexiel ·

Simple, bon et efficace mais en manque de suspens

Une suite logique qui ne sort pas du chemin tracé par les deux premiers livres. Pas de longueur, de l'action, des sourires, de l'aventure, tout y est. Pour ma pars, je trouve que l'histoire générale manque de suspens, on à pas le sentiments que l'auteur va sacrifier l'un de ses personnages, et quand cela arrive, on y croit pas vraiment. Cela dit, ça reste une trilogie qui se... Lire la critique de L'Île du destin - La quête d'Ewilan, tome 3

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·