Couverture L'Île mystérieuse

Critiques de L'Île mystérieuse

Livre de (1874)

Critique de L'Île mystérieuse par MrClay

Une histoire où les personnages vivent avec les ressources de la nature en fabricant tout (quasi). L'équilibre entre narration et dialogue est intéressant. Les descriptions sont un peu longue parfois mais permettent de faire un repos au niveau des péripéties. Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar MrClay
MrClay ·

La lecture est plus qu'une évasion, c'est un total naufrage.

Tournée la dernière page. Dernière vue sur le fidèle Nab, le jeune Harbert, le bourru Pencroff, l'intelligent Spillett et évidemment, le génie Cyrus Smith. Finis les aboiements de Top et les drôleries de Jup. Il y a de ces livres qu'on ne pourra pas oublier, où l'immersion fut trop grande. Que de personnages attachants sur l'île Lincoln ! Que de situations de vie, d'ingéniosité. Il... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Critique de L'Île mystérieuse par Dnvr

J'avais totalement oublié le "twist" final, et du coup j'ai retrouvé mes yeux de gosses en lisant le bouquin. Malgré la taille du livre, je me suis pas ennuyé, Verne réussissant toujours à apporter de nouveaux éléments pour rendre la narration fluide et intéressante. Et toutes les références à ses autres livres sont parfaitement senties et le livre s'inscrit parfaitement dans la continuité des... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Dnvr
Dnvr ·

Le meilleur Jules Verne

Honnêtement, c'est vraiment un de mes livres préféré! J'apprécie la mise en place de l'histoire et les nombreuses péripéties et inventions des rescapés sur cette île que nous découvrons peu à peu. Ce n'est pas qu'un grand classique, c'est aussi un livre qui marque les fans d'oeuvres à la Crusoé de survie sur une île déserte. C'est un livre fantastique, pleinement inscrit dans l'oeuvre de... Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar TaRa94
TaRa94 ·

Critique de L'Île mystérieuse par Eric31

L'Île mystérieuse est un beau roman de Jules Verne, qui fait suite à Vingt mille lieues sous les mers at aux Enfants du capitaine Grant... Jules Verne publie en 1866-1868 Les Enfants du capitaine Grant puis écrit Vingt mille lieues sous les mers paru en 1869. L'idée de traiter le cas d'un groupe de personnes abandonnées sur une île déserte est présente à son esprit depuis quelque temps. Dans... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Eric31
Eric31 ·

L'île mystérieuse dévoile tout

Un très bon Jules Verne, assez épais, mais chaque page est justifiée et le volume correspond à la taille de l'histoire, ça ne traine pas en longueur. Et pourtant, on nous décrit chaque détail de cette île fort mystérieuse, chaque personnage, au point que l'on s'y croit, et on ne veut plus les quitter. Pour moi la fin est un chef d'oeuvre, mon coeur battant n'était pas prêt d'imaginer le... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Mylène
Mylène ·

Une île très mystérieuse

Richmond en pleine guerre de Sécession, cinq nordistes décident de fuir en ballon. Malheureusement pour eux le vent va les emporter loin des Etats-Unis, sur une île perdue dans l’océan. Comme Robinson les cinq hommes vont devoir tout récréer eux même. Comptant uniquement sur le savoir des uns et des autres et la diversité des ressources naturelles de l’île, avant qu’un... Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar Joachès
Joachès ·

Adventure time

Toujours dans ce style "j'aime les maths, la mer et les descriptions", cette œuvre de Jules Verne que je découvre après avoir lu deux autres de ses romans est très sympathique. Ce n'est pas du tout ennuyeux à lire, les personnages, même si un peu archétypaux, donnent envie d'être suivis... Avec L'île mystérieuse, je reste agréablement surpris par l'accessibilité de l’œuvre du bonhomme. Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Dans la bibliothèque de mon grand-père

Je dirais juste que j'ai eu la chance de lire une grande partie des livres Jules Verne dans une vieille édition offerte à mon grand-père en récompense de son certificat d'étude. Rien de tel que la sensation du vieux papier, son odeur, savoir que son ancêtre a parcouru lui aussi ces pages pour en apprécier deux fois plus le contenu............. Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar Ysabelle Chailleux
Ysabelle Chailleux ·

Critique de L'Île mystérieuse par LireLivre12

Je ne suis pas forcément un fan de Jules Verne. J'ai trouvé certains classiques assez décevants (le tour du monde en 80 jours, 20 000 lieux sous les mers...). Par contre, j'en ai trouvé de beaucoup plus admirable. Celui ci mais surtout le volcan d'or que je ne trouve nul part alors que c'est un petit bijou Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar LireLivre12
LireLivre12 ·