Couverture L'Île mystérieuse

Critiques de L'Île mystérieuse

Livre de (1874)

Survie et solidarité.

Cet ouvrage majeur de la grande et prestigieuse bibliographie de J. Verne fait partie des plus grands classiques de la littérature française. J. Verne a adopté un style narratif sobre, scientifique dans une véritable "grammaire d'aventure" avec toutefois des nuances d'épopées un peu trop glorifiées et excessivement positivistes. Mais les retournements de situation, la progression bien rythmée... Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar Billy de Châtillon
Billy de Châtillon ·

Critique de L'Île mystérieuse par Gwen21

"L'île mystérieuse" est bien près de me réconcilier avec Jules Verne après l'ennui ressenti pendant la lecture de "Vingt mille lieues sous les mers", bien que ce roman-ci y soit lié par un chemin de traverse. Pavé à la narration parfaitement structurée, "L'île mystérieuse" s'avère une robinsonnade convaincante et efficace, comme son titre le laisse supposer. Un groupe de soldats... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Un roman d'aventure ennuyeux avec trop de longueurs

J'ai lu peu de romans de Jules Verne mais ce que j'avais lu jusqu'à présent m'avaient plu et j'ai accroché au style de ce romancier de plus j'adore les récits d'aventures et après avoir vu le feuilleton plutôt pas mal sur L'Île mystérieuse avec Omar Sharif je me lance dans le roman et là grande déception. Le... Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar AMCHI
AMCHI ·