Couverture L'Invincible Forteresse

Critiques de L'Invincible Forteresse

Livre de (1999)

De pire en pire

Voici le tome français qui clos en troisième partie le volume original. Je commence à comprendre pourquoi je n'accroche pas. Ce que je disais dans mes dernières critiques devient systématique : 1. noyer le récit avec des personnages de seconde voire de troisième ordre que l'on ne revoit plus jamais - la montée sur le trône de Joffrey en est exemple flagrant avec des pages et des pages de noms... Lire la critique de L'Invincible Forteresse

Avatar cnasarre
cnasarre ·

Tome 5 français, traînant en longueur, mais offrant un superbe siège de ville et un guide chamoniard

Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/04/22/note-de-lecture-le-trone-de-fer-5-linvincible-forteresse-george-r-r-martin/ Lire l'avis à propos de L'Invincible Forteresse

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

« La mort par le feu est la plus pure de toutes »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire l'avis à propos de L'Invincible Forteresse

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de L'Invincible Forteresse par Kabuto

La guerre fait rage au cœur de Westeros, des citadelles changent de mains, d’autres partent en fumée et de nombreuses maisons nobles perdent leurs derniers héritiers. Pendant ce temps derrière le mur de glace, les ennemis s’organisent et bien loin à l’est Daenerys prépare son retour. Bref, le chaos règne dans un royaume plus divisé que jamais et c’est grâce au destin de ses quelques... Lire la critique de L'Invincible Forteresse

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de L'Invincible Forteresse par Gwen21

L'Hiver vient... Et avec lui, à en croire les mestres, des temps obscurs et noirs. A peine ai-je achevé la lecture du 5ème tome de la saga de G. R. R. Martin que j'ai le sentiment que l'Hiver est déjà là, bien installé, tant les temps ici narrés me paraissent obscurs et noirs... La guerre est d'ores et déjà venue, quant à elle, et avec elle son cortège de barbarie, de couardise, de félonie... Lire la critique de L'Invincible Forteresse

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de L'Invincible Forteresse par iori

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saga a le don de jouer avec les nerfs des lecteurs. Plus les tomes avancent et plus l'histoire est captivante, je ne sais plus très bien quels sont mes personnages préférés mais je sais que toutes les évolutions de tous les côtés me fascinent. Plus j'avance dans la lecture moins je vois ce qui peut se produire, je me suis tellement trompée jusque là... Lire la critique de L'Invincible Forteresse

Avatar iori
iori ·

Très bon tome

Après un tome 4 en demi-teinte, le tome 5 m'a réconcilié avec la série. Du sang, des larmes, des morts par dizaines, des rebondissements et du suspense. Tout ce qu'il faut pour en faire l'un des meilleurs tomes (pour l'instant) de la saga. J'ai déjà commencé le tome 6. Ma note: 17/20 Lire l'avis à propos de L'Invincible Forteresse

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de L'Invincible Forteresse par Tinou

Annoncée depuis un moment, la fameuse bataille entre les Lannister et Stannis Baratheon a lieu. Beaucoup de bruits et de fureur dans ce final du deuxième tome, cependant moins surprenant que celui du premier épisode. Lire la critique de L'Invincible Forteresse

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de L'Invincible Forteresse par Richie

Avec les affrontements qui finissent par éclater, l'attention du lecteur peut renaître, bien que Martin continue de délayer son jus. Le point de vue des ses narrateurs n'est pas toujours le plus intéressant, mais il semble maîtriser son univers et savoir où il va. Reste qu'à suivre son roman fleuve, on ne peut empêcher une certaine lassitude pour ces feux de la guerre. Lire l'avis à propos de L'Invincible Forteresse

Avatar Richie
Richie ·

Critique de L'Invincible Forteresse par Karutso

Toujours aussi bien. La guerre a complètement éclaté à Port Réal et mon Dieu que c'est bon. Les relations sont toujours aussi tendue, les choses bougent toujours autant (sauf du coté de Daeneris). De l'autre côté du mur les choses se corsent. Et, surtout, on se demande: mais qui a donc envoyé un assassin tué Bran. Un vrais puzzle ! Lire l'avis à propos de L'Invincible Forteresse

Avatar Karutso
Karutso ·