Couverture L'Œil de la Lune

Critiques de L'Œil de la Lune

Livre de (2008)

Du Bourbon... A ras bord.

On prend les mêmes et on recommence. Alors comme il n'y avait plus de gros méchant pas beau, dès le début du livre on voit débarquer le nouveau tout frais (enfin pas tant que ça, c'est une momie) et hyper balèze. Et juste avant son apparition la momie donne le ton : du sang, des frissons et des senteurs de mort. Direct on sait que la momie revient pour récupérer un truc qu'on lui a volé,... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar Queenie
Queenie ·

Le Bourbon Kid n'a pas d'amis. Et c'est (très) bon pour nos gueules.

Voilà ce qu'on appelle communément un putain de roman. Dès l'intro, l'auteur nous prévient qu'on est dans la merde en lisant son livre, et il a raison car on devient totalement addict . Suite du "Livre sans Nom", on poursuit les péripéties de tout le petit peuple de Santa Modega, ville mystérieuse qui semble être la capitale du Mal . Un petit peuple plus qu'original et déjanté avec ses... Lire l'avis à propos de L'Œil de la Lune

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

"Pourquoi est-ce qu'il y a écrit CONNARD sur son front ?"

Le début de l'Œil de la Lune est à chialer d'horreur : l'auteur t'y explique dans un flash-back fadasse toute l'origine du Bourbon Kid, son traumatisme qui l'a fait devenir maychant, badass et sensible au bourbon, lui ôtant toute sa substance classe et inquiétante. Depuis Indiana Jones 3, on n'avait pas pleuré autant devant l'indigence du traitement du personnage. Une fois ces cent pages à se... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Délires morbides

Après un premier tome totalement déjanté, autant dire que je me suis rué sur L'oeil de la lune. J'attendais avec impatience le retour du Bourbon Kid, du Tapioca, Sanchez, de cette ville de malades et de cette folie latente au fil des pages. Attention cependant; les premiers chapitres sont une vraie déception. Tout le piquant du premier tome venant, à mon sens, de cette montée en puissance des... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar wildsevens
wildsevens ·

You want blood ? Give me some bourbon.

La suite rock'n roll du plus grand tueur en série accroc au bourbon, je l'attendais au tournant. Et c'est encore meilleur. Plus de sang, plus de vulgarité, plus de sexe, plus d'amour, plus d'humour, plus de vengeance mais moins de bourbon. Lire l'Oeil de la lune c'est passer du sourire aux lèvres à l'éclat de rire. C'est passer du dégoût au suspens totale. C'est le passé de Santa Mondega au... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar JulienAvrameas
JulienAvrameas ·

Mouais...

Après avoir lu Le livre sans nom, même si il m'a laissé un arrière goût d'amateur, j'avais très envie de lire la suite, mais est ce que celui ci arriverait à la hauteur ? Pas vraiment... Ma première déception lors de la lecture du livre c'est que le Bourbon Kid soit passé au premier plan, tout le mystère qui entourait le Bourbon Kid qui faisait le charme du livre : envolé ! Qui plus est après un... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar Panties
Panties ·

Critique de L'Œil de la Lune par Whale

En ce qui me concerne, c'est le premier livre de la série "Bourbon Kid" que je lis (comme d'habitude j'ai tendance à lire les séries dans le désordre !). "L'œil de la lune" est le second volet de la série après "Le livre sans nom". L'histoire tourne autour d'une pierre, l’œil de la lune. Cette pierre à plusieurs propriétés dont celle de rendre immortel. Un pouvoir non négligeable, et... Lire la critique de L'Œil de la Lune

Avatar Whale
Whale ·

Tous aux abris !

J’ai mis un certain temps avant de trouver ce livre et de pouvoir le lire, mais j’ai finalement réussi à me le procurer. L’Œil de la Lune commence très fort avec un nouveau vilain baraqué censé être mort depuis des milliers d’années. Le premier chapitre annonce la couleur de ce qui va arriver par la suite : rouge comme le sang et noir comme la nuit, et qui sait ce qui peut... Lire l'avis à propos de L'Œil de la Lune

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Et de 2 pour le Bourbon Kid

Après un 1er tome mitigé oscillant entre le pure génie et la grosse bouse (voir ma critique à ce sujet), voici venir « L’œil de la lune », 2ème volet des aventures du Bourbon Kid. Et autant vous prévenir tout de suite, on reste dans la même veine que le 1er épisode : c’est complètement débile. Les situations tragi-comique s’enchainent sans temps morts, les cadavres s’entassent les uns sur les... Lire l'avis à propos de L'Œil de la Lune

Avatar joey23
joey23 ·

Génial

Après "Le livre sans nom", j'ai beaucoup attendu la suite. Et je n'ai pas été déçu. On retrouve avec plaisir les personnages du livre précédent et on en découvre des nouveaux tout aussi intéressants. De plus c'est avec joie que l'on découvre l'histoire du Bourbon Kid qui passe vite de méchant à héro hyper-violent près à tout pour arriver à ses fins. Foncez lire ce livre si vous avez aimé le Tome... Lire l'avis à propos de L'Œil de la Lune

Avatar Jocelyn Guilbert
Jocelyn Guilbert ·