L'Œil de la Lune par Whale

Avatar Whale

En ce qui me concerne, c'est le premier livre de la série "Bourbon Kid" que je lis (comme d'habitude j'ai tendance à lire les séries dans le désordre !).

"L'œil de la lune" est le second volet de la série après "Le livre sans nom". L'histoire tourne autour d'une pierre, l’œil de la lune. Cette pierre à plusieurs propriétés dont celle de rendre immortel. Un pouvoir non négligeable, et qui attire bien du monde.

L'intrigue se déroule à Santa Mondega. Une ville où vive des créatures maléfiques (loup-garou, vampire, momie, …), et où le calme et la paix sont des termes inconnues pour ses habitants.

Parmi les habitants de cette ville sombre et dangereuse, on rencontrera un moine du nom de Pedro. Dante et Kacy, jeune couple recherché pour une mission suicide. Sanchez, patron d'un bar cachant une femme mystérieuse qui est dans le coma. Et bien sûr le Bourbon Kid, tueur sanguinaire et à l'humour noir bien prononcé.

Une histoire désopilante à l'écriture provocante, avec un style cru et vulgaire. L'atmosphère est mélancolique avec pour sentiments prédominant la vengeance, la violence, le pouvoir et la rage.

Une bonne lecture qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer !

Autres actions de Whale L'Œil de la Lune