On ne voit pas les pages défiler

Avis sur L'Œil de la Lune

Avatar silaxe

Les aventures du Bourbon Kid, de Sanchez, de Dante et autre Ramsès Gaius ont encore fait mouche pour ma part. Dans la même veine que le premier tome, l'auteur nous sert un cocktail détonnant, jonglant entre Western et fantastique. L'humour gras et la violence, décrite dans ses plus sordides détails, sont toujours la marque de fabrique de notre écrivain anonyme. On lui reprochera peut-être d'écrire un peu trop à la manière "holywoodienne", en clair, lorsque vous lisez L'Oeil de la Lune ou Le Livre Sans Nom, vous avez réellement l'impression de voir un film américain avec toutes les qualités et les défauts que cela peut avoir. On est en plein dans la caricature dès fois, par exemple les personnages ont une personnalité, certes, très marquée mais sans surprise aucune. Bref, c'est du déjà vu au cinoche ! Mais on est quand même poussé à avancer dans sa lecture, les fins de chapitres sont bien écrites et calibrées à la manière des séries télé, on se laisse avoir mais honnêtement, c'est que du fun !

silaxe a ajouté ce livre à 1 liste L'Œil de la Lune

Autres actions de silaxe L'Œil de la Lune