Enfin on va connaître la fin !! Ah merde Terry, pourquoi tu l'as autant bâclée ??

Conclusion d'une saga épique riche en rebondissement et non-rebondissement suivant les tomes. Les 2 premiers sont géniaux, 3 et 4 corrects, puis ensuite c'est l'hécatombe. Chacun fin de livre se terminant sur un bon suspense, j'ai enchaîné tous les tomes malgré leur inutilité à partir du cinquième afin de connaître le dénouement final de cette saga. Se terminant dans dans ce 11e tome je m'empressais de lire et finir celui-ci afin d'en finir une bonne fois pour toute avec une saga qui s'essouffle et traîne en longueur depuis quelques temps.
L'intrigue est similaire aux autres tomes sans intérêt mais on voit enfin une finalité à l'ensemble, donc on y trouve un peu de quoi se satisfaire. On dévore le bouquin pour atteindre la fin et le combat final ainsi que ses retombées. Et là c'est le drame. Je ne divulguerai pas la fin mais juste que ça finit en jus de boudin. Il y avait tellement mieux à faire !!

Je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur de faire un finish aussi moisi mais en tout cas c'est réussi. Ultra déçu du résultat, j'apprends ensuite que l'auteur va refaire des tomes avec les mêmes personnages. Petit message personnel à l'auteur:
"Cher M.Goodkind,
Devant l'essoufflement de votre saga l'Epée de Vérité et son final où vous auriez dû nous proposer autre chose, je vous suggère d'arrêter les frais immédiatement. Pourquoi reprendre les mêmes personnages alors qu'ils sont déjà passés par toutes les phases de joie, peine, détresse, vie misérable et qu'aucune évolution n'est possible à cet instant. Ils ont déjà assez souffert comme cela et il serait bien de les laisser en paix. j'ai aussi vu que vous aviez sorti un autre livre avec comme protagonistes les descendants des héros de la première saga. Là encore, merci d'arrêter les frais car on a vraiment l'impression d'être pris pour des pigeons.
Cordialement, Bisous
Slooff"

Vous m'avez compris, je suis vraiment déçu par le final (qui n'en est plus un apparemment) de cette saga. Cependant les "méchants" sont toujours aussi charismatiques et les héros souffrent toujours autant. Je n'ai jamais lu d'autre histoire où les protagonistes prennent aussi cher. Les scènes de tortures sont ultra violentes. Je me rappelle dans un tome un gars qu'on allonge sur le dos, à qui on met un rat sur le ventre et une marmite par dessus, ensuite on porte sympathiquement celle-ci à une température excessive pour que le seul échappatoire du rat soit par le dessous. S'en suit une mort lente et douloureuse par l'attaque Tunnel de Rattatac. Donc la scène est hyper gore mais c'est bien écrit.

Bref, dommage que la saga finisse dans ce jus de boudin immonde alors que le potentiel et l'ambition du départ étaient plus grands.

le 23 avr. 2014

D'autres avis sur L'Ombre d'une inquisitrice - L'Épée de vérité, tome 11

Nevermind
Slooff

Un tournant majeur de la musique d'une pauvreté musicale affligeante

Allez je me lance. Tout le monde est fan de Nirvana pour ce que ce groupe représente à la musique en général. Je ne nie pas ce point. Cependant ici on parle de l'album Nevermind en lui-même et je...

le 23 avr. 2014

L'Exoconférence

Critique de L'Exoconférence par Slooff

Je vais décrire très simplement ce spectacle. C'est de l'humour Kaamelott appliqué à un autre domaine, celui de la possibilité de la vie extraterrestre. Donc si vous aimez Kaamelott, vous allez...

le 3 oct. 2014

Banished
Slooff

Merci SensCritique de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Comment aurais-je découvert ce jeu sans SensCritique ? Il y a bien un gaming live sur jv.com mais il ne casse pas des briques. En regardant une vidéo de gameplay, vous ne pouvez que vous dire : "mon...

le 17 avr. 2014