J’ai bien aimé le côté aventure de ce roman. Je suis en effet bon public quand on me propose des histoires de sociétés secrètes et des mystères de famille à élucider. Le contexte historique avait aussi tout pour me plaire, que ce soit l’Angleterre victorienne ou l’Amérique des années 30. Autre bon point, le duo de personnages Molly/John Stow qui fonctionne bien. Leur relation "on enquête ensemble mais on se chamaille" est sympathique. Le dénouement de l’intrigue est archi classique mais reste cohérent avec ce que propose le roman.

J'ai cependant eu un problème de rythme avec ce livre. Quand Molly et le détective enquêtent ensemble, les révélations sont suffisamment bien dosées pour qu'on ait envie d'en savoir plus. A partir du moment où ils se séparent, exit John Stow et le roman se concentre uniquement sur Molly. Je trouve ce personnage pas assez consistant pour évoluer seul. Sa vague relation amoureuse est soporifique et elle parait parfois vraiment naïve. Je me suis franchement ennuyée à certains moments, ce qui est dommage pour un roman de ce genre. L'histoire prend également des raccourcis assez déroutants et certaines ficelles sont trop grosses pour qu'on y croit.

En résumé, une lecture divertissante mais pas marquante, que je vais probablement oublier d'ici quelques semaines.

LaKay

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Livres lus grâce aux emprunts à la bibliothèque et Mes livres de fantasy

LaKay

D'autres avis sur L'Ordre du labyrinthe

L'Ordre du labyrinthe

Pas désagréable mais sans plus

J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque un peu par hasard, attirée tout de même par un résumé accrocheur. Au final je suis plutôt mitigée sur cette lecture. J’ai bien aimé le côté aventure de ce...

L'Ordre du labyrinthe

Pas désagréable mais sans plus