Oui J'accepte

Le monde, les yeux grands ouverts

Avis sur L'Usage du monde

Avatar Leonor

C'est le livre qui a changé ma vie.
Le livre, profondément humain, curieux, juvénile et profond en même temps, qui m'a donné envie d'aller voir, moi-même, à quoi ressemblait le monde hors du prisme médiatique.

Le livre qui m'a envoyée sur ses traces, en Iran, découvrir les magies d'un pays mal-aimé.
C'est l'histoire de deux jeunes hommes un peu fous, surtout libres, créatifs, voraces d'expériences et humbles face aux pirouettes de la vie, qui entreprirent dans les années 1950 le voyage d'une vie, de Genève à l'Inde en passant par les Balkans, la Grèce, la Turquie, l'Iran et l'Afghanistan.
C'est l'histoire de leurs galères, du temps qui passe parfois lentement, si lentement, des rencontres au coin de la route qui deviennent les expériences qui marquent pour toujours.
Ce livre, c'est ma bible, mon guide. Et je ne peux que vous le recommander.

Leonor a ajouté ce livre à 1 liste L'Usage du monde

Autres actions de Leonor L'Usage du monde