Couverture L'année où j'ai vécu selon la Bible

Critiques de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Livre de (2008)

Critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible par Herma

Ce livre part d'une idée assez marrante: un New-Yorkais, juif non pratiquant, décide de vivre une année selon les préceptes de la Bible, et de les apliquer strictement. Il se trouve face à certaines difficultées non prévues, comme de devoir s'habiller de vêtements strictement faits avec une seule fibre, ce qui exclut l'intégralité de sa garde-robe, ou même à des dilemnes: comment lapider une... Lire la critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar Herma
Herma ·

Intéressant mais pas assez approfondi

Etant athée mais m'intéressant beaucoup sur l'impact des religions sur notre société, j'ai trouvé utile de lire le voyage spirituel d'un agnostique voulant vivre selon la Bible pendant 1 an. A.J Jacobs a une plume agréable. Très facile à lire. Et il se permet des touches d'humour vraiment appréciables. Mais au final ce qui gène sur ce pavé de 350 pages, c'est la finalité. On s'instruit au fur... Lire l'avis à propos de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar Kiros
Kiros ·

Critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible par MisterD

Complétement ignorant en matière de religion j'ai essayé ce livre en étant persuadé que je ne pourrai pas tenir, que ce serait trop indigeste. Et bien il n'en ai rien, l'écriture est légère, c'est souvent drôle et il n'y a aucune propagande "pro" religion, juste une réflexion assez juste sur le l'ambivalence de la religion qui s'appuie sur des idées souvent dépassées mais qui reste souvent... Lire la critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar MisterD
MisterD ·

Ne l'achetez pas, empruntez-le

C'est un livre écrit par un Juif agnostique new-yorkais travaillant pour le journal d'infotainment "Esquire". Il décide de lire la Bible en listant toutes les règles à respecter (plus de 70 pages !) et décide de vivre pendant un an en les respectant. Les situations dans lesquelles il se retrouve vis-à-vis de sa femme - qui en cours d'année attend deux jumeaux - sont assez drôles. Le livre est... Lire l'avis à propos de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

100 pages et puis c'est tout !

Partant d'un principe plutôt accrocheur et original, ce livre avait attisé ma curiosité à sa sortie, il y maintenant près de 3 ans. Après un début très réussi, j'ai vite ressenti de l'ennui au bout d'une centaine de pages, à cause d'une impression de répétition permanente une fois l'effet de surprise passé. Mis de côté pendant un peu plus de deux ans, je me suis décidé à reprendre sa lecture il... Lire l'avis à propos de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar Crazou
Crazou ·

Comme l'eau d'un ruisseau

Ça coule entre les doigts. C'est inconsistant. C'est irrégulier. Ça va bien 5 minutes. Non, je n'ai pas aimé ce livre, pour beaucoup de raisons. Commençons par la première : ce n'est pas une fiction. Du coup, l'auteur vit réellement les choses et ne veut pas trop se compromettre. Et quand on fait une expérience un peu extrême dans ce genre, c'est idiot de la faire en demi teinte. J'attendais... Lire la critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar Thelonious
Thelonious ·

Critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible par Cha

Je n'en suis qu'au tiers, mais je le recommande vivement. Agnostique jusqu'à l'os, j'ai quand même trouvé ce livre assez intéressant pour l'acheter, et le style d'écriture, les retombées spirituelles sur l'auteur de son expérience sont assez convaincants pour passer les premières pages. A lire de toute urgence, donc, pour tous les curieux de la foi. :) Lire la critique de L'année où j'ai vécu selon la Bible

Avatar Cha
Cha ·