Avis sur

L'atelier des miracles par YannleBohec

Avatar YannleBohec
Critique publiée par le

Quatre personnes. Quatre destins modernes, fatigués, usés, en rupture.
Millie, jeune femme insignifiante, qui croit pouvoir tout recommencer à zéro en voyant tout ce qui faisait son identité brûler dans l'appartement qu'elle occupait. Monsieur Mike, sans abri, coupable de ne pas avoir su trouver sa place et d'avoir cru trouver l'amour là où il n'existait qu'apparence sociale. Mariette, enseignante névrosée et épuisée qui, poussée à bout par un élève, aura la gifle malheureuse. Et peu importe qu'elle aie été réellement et subtilement martyrisée par ce même petit monstre.

Chacun arrive au point de rupture et tous se verront offrir une deuxième chance par Jean, l'homme derrière l'Atelier des miracles. Ce bienfaiteur les aide à se reconstruire, à se reprendre en main. Un Homme comme on en trouve peu. Mais est-il si angélique que ça? N'est il pas qu'un Homme?

L'auteur sait la puissance de ses personnages, mais ne sombre pas dans le manichéisme et, assouplit, ajuste de manière subtile son intrigue, sa vision. Frais et nécessaire, un roman à mettre entre toutes les mains.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
5 apprécient

YannleBohec a ajouté ce livre à 1 liste L'atelier des miracles

Autres actions de YannleBohec L'atelier des miracles