Je suis le blog de Maliki depuis très longtemps, presque ses débuts, puis j’ai continué avec les BD. J’ai donc été très enthousiaste à l’idée d’un roman. Même si Maliki est une oeuvre graphique, il y a derrière un scénario très réfléchi qui m’a toujours interrogé. Ce roman était l’occasion pour moi d’en savoir plus sur l’histoire passée de notre héroïne.

Et je n’ai pas été déçue, loin de là !
Lorsque j’ai commencé le livre, je ne l’ai plus lâché. J’ai tout de suite été emportée par l’histoire, j’ai apprécié les petits dessins dans les marges qui font écho à une Maliki qui adore dessiner et qui aspire à en faire son métier, mais qui nous rappel aussi la BD.
J’ai retrouvé la Maliki des BD, drôle et déjà désabusée de la vie alors qu’elle n’est qu’ado, mais fidèle à son caractère. Elle vit une histoire « classique » de collégienne de son âge, hormis qu’elle a les cheveux roses et des oreilles pointues comme les elfes, et une double personnalité ! Mais on est toutes comme ça ! Non ? Non ?! Non. Dommage quand même.
L’histoire est bien menée, on en apprend plus sur d’autres personnages que l’on croise dans la BD, pas seulement sur Maliki, et c’est un vrai plus. L’univers est bien respecté.

Je suis entièrement rentrée dans l’histoire, où mes sentiments ont été malmenés sans aucune gène, passant de la joie et la fierté de voir Maliki accomplir certaines choses à la tristesse devant certains passages.
Je vous spoile le moins possible, mais quand je faisais une pause dans ma lecture, je serrai très fort mon beau chaton dans mes bras tant j’étais émue !
Et juste pour l’émotion que j’ai ressenti tout au long de ces pages, je pense que le pari de passer de la BD au roman est réussi. J’espère qu’il y aura une suite !

Toute la chronique sur Chickon !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Roman Jeunesse/Young Adult

Exoriel

L'autre fille dans le miroir
Exoriel

L’autre fille dans le miroir

Witch song

Witch song T.1

J’ai vraiment aimé Witch Song, bien que le début fut difficile. Brusenna est un personnage très ambiguë par sa nature de martyr et de leader. Elle n’a jamais rien connu d’autre que la solitude de sa...

7 secondes
Exoriel

En 7 secondes, rien n'est impossible !

Nous suivons Mila, une jeune femme vivant dans L’E, notre équivalent de l’Europe dans son époque. Nous commençons dans une univers dystopique. Le monde tel que nous le connaissons a disparu, la...

le 24 oct. 2015