Couverture L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

(2016)
12345678910
Quand ?
7.1
  1. 24
  2. 3
  3. 5
  4. 10
  5. 17
  6. 31
  7. 107
  8. 137
  9. 90
  10. 135
  • 559
  • 107
  • 225
  • 50

Le programme de la France insoumise et son candidat

Match des critiques
les meilleurs avis
L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)
VS
Can't Stenchon the Mélenchon

Trois adjectifs reviennent régulièrement lorsqu'il est question d'aborder le programme de La France Insoumise porté par Jean-Luc Mélenchon : "utopiste" ; "démagogique" ; "naïf". Si ces trois mots sont la seule chose que l'on peut reprocher à L'Avenir en commun, c'est qu'il s'agit d'un bon programme. La devise de la République française (Liberté, Égalité, Fraternité) annonce un paradoxe que nul économiste n'ignore : prôner la...

81 14
Intéressant mais démagogique

Un livre d’une centaine de pages qui décrit les promesses électorales du candidat Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Les points majeurs de son programme sont : • Instauration de la VIe République, avec la mise en place d'une démocratie directe. • Augmentation du SMIC à 1326€ net. • Changement de politique européenne avec une négociation de nouvelles règles (moins de pouvoir à la Banque centrale... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

10 9

PostsL'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce livre ?

Critiques : avis d'internautes (21)

L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Dilemme électoral

Voter pour la première fois en 2017 revient un peu à démarrer sa voiture au bord d’un gouffre. Il y a une violence électorale ces dernières semaines proprement inouïe : matraquage médiatique, matraquage idéologique jusqu’à plus soif, bassesses, coups de marketing, scandales risibles, attentat de dernière minute… Et au milieu de tout cela, le « vote utile ». Alors que dans le contexte... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

20 20
Avatar Marius Jouanny
5
Marius Jouanny ·
Bah...C'est un programme...

Avant de commencer j'aimerais m’interroger sur le but de Senscritique; es-ce de juger une œuvre sur ce qu'elle est, ou sur ce qu'elle nous a apporté ? Nan parce-que les gens qui ont mis 1 ou 2 vous avez soit été emporté par vos opinions sans doute contraires a celles du bonhomme soit vous n'avez clairement pas compris le but de cet ouvrage. Le livre se veut être la description... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

22 11
Avatar Kayzer__Bilal_BK_
7
Kayzer__Bilal_BK_ ·
LE programme de 2017

Je n'étais pas quelqu'un de spécialement intéressé par la politique jusqu'à la lecture de l'Avenir en Commun. La question écologique n'est malheureusement pas assez présente dans le débat politique et encore moins la conciliation entre l'écologie et l'économie que réussit à associer le programme de la France Insoumise à travers: la redynamisation du secteur primaire (presque morte... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

17 2
Avatar BananeSansSucre
9
BananeSansSucre ·
Critique de L'avenir en commun (le programme de la... par Romzor

Comment émettre une critique impartiale sur un programme électoral ? Tache impossible. En revanche, sur la forme, c'est possible. Ici, c'est une petite centaine de pages dans un format poche relativement pratique pour la prise en main et les voyages en transports. Après une courte introduction, le programme est divisé en grandes lignes, elles mêmes suivies de propositions... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

1
Avatar Romzor
6
Romzor ·
Découverte
Résilience et coup de pied dans ton gros cul de profiteur de merde

Alors je mets la même note qu’à chaque fois que je suis emmerdé, c’est-à-dire 7. Ca veut rien dire et tout dire à la fois. En gros, ça veut dire qu’on adhère sans être un hystérique. Ce qui me plait dans ce programme, c’est qu’il est humaniste. Il propose une sortie vers le haut. Il est d’ailleurs le seul à ne pas promettre l’austérité et l’état d’urgence à perpétuité. Après 20 ans... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

8 6
Avatar villou
7
villou ·
Toutes les critiques du livre L'avenir en commun (le programme de la France... (21)
Vous pourriez également aimer...