Résilience et coup de pied dans ton gros cul de profiteur de merde

Alors je mets la même note qu’à chaque fois que je suis emmerdé, c’est-à-dire 7. Ca veut rien dire et tout dire à la fois. En gros, ça veut dire qu’on adhère sans être un hystérique.


Ce qui me plait dans ce programme, c’est qu’il est humaniste. Il propose une sortie vers le haut. Il est d’ailleurs le seul à ne pas promettre l’austérité et l’état d’urgence à perpétuité.
Après 20 ans d’une politique de régression, force est de constater que les choses ne s’améliorent pas. Alors, peut-être faut-il changer de méthode ? C’est ce que propose ce programme. Si l’austérité et la baisse des dépenses publiques nous rendaient plus heureux, je pense qu’on s’en serait rendu compte depuis le temps. Non ?


Mais l’aspect qui me séduit le plus, c’est le côté dégagiste. Qu’ils s’en aillent tous et qu’ils crèvent la gueule ouverte. Ils nous ont tous roulé dans la farine, ils ont tous profité, ils nous ont tout fait. Tous les Lepen, Fillon, Macron, Hamon, Bayrou, ils ont tous menti, volé, abusé, escroqué, injurié… Ras le bol du discours lisse et propre de ces gars qui gagnent 100 000 euros par mois et qui t’expliquent sans claquer des fesses que le problème vient de ceux qui en gagnent 500. Ils nous prennent pour des cons depuis trop longtemps. Je les hais de haine pure 100% bio, ce sont des petits enculés des beaux quartiers qui ne représentent personne et qui ne valent rien. Aucun d’eux n’a jamais bossé de sa misérable petite vie de profiteur. Ils sont endoctrinés par ces connards de lobbyistes qui n’ont jamais eu les pieds sur terre. Sérieux, dans quelle réalité vivent des gens qui s’émeuvent plus d’une chemise déchirée que d’un gros lard qui gagne 400 000 smics sur l’année? Dans quelle réalité vivent ces trous du cul qui te disent qu'il faut te serrer la ceinture mais qui prennent un Falcon de l'état pour rentrer dans leur château? Dans quelle réalité vivent ces gars qui dénoncent le burquini mais qui ne s'émeuvent pas qu'un ministre israélien refuse de serrer la main de notre ministre de la santé sous prétexte que c'est une femme? C'est insupportable.


Je m’emporte mais je crois qu'il faut renverser la table en France pour mieux donner un coup de pied dans la fourmilière européenne.
Car je suis convaincu que si nous ne modifions pas notre constitution de façon pacifiste, c'est à dire par le vote, tout cela finira mal, très mal. Bon nombre de gens, dont moi, sont prêt à en découdre si on ne change pas radicalement les choses. Combien de temps supporterons-nous encore qu’un type qui aide des réfugiés soit condamné quand ceux qui détournent des millions sous notre nez ne sont même pas inquiétés ?
Ce programme est celui des têtes dures qui croient en la grandeur de la France et qui sont certain que les décisions Françaises peuvent influer sur le reste du monde. La France est le dernier verrou social européen à faire sauter pour que s'installe pleinement le libéralisme le plus total à travers des CETA et des TAFTA scandaleux.


Il y a un souffle d’espoir entre ces lignes, une clarté, une ligne de conduite. Pour ce qui est de l’Europe et de la renégociation des traités, il y a un plan B en cas de refus de l’Allemagne. Bref, on sait où on va.
Tout ça pour 3 euros. Quand une poignée d'abrutis en paient 4 pour voter à des primaires, je trouve ça tout de même moins débile…


Voilà, je vais pas m’éterniser sur l’absurdité de noter un programme politique et je retourne me faire des nouilles au beurre, tant qu'il m'en reste.


PS: Pour tous les trous du cul qui viendraient baver que ce n'est pas crédible et qu'où c'est y qu'on trouve les sous-sous, je ne vous répondrais que lorsque vous aurez visionné le chiffrage du programme. 5 heures de vidéo, ça va vous faire la bite les mecs:
https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc

villou
7
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2017

Critique lue 597 fois

9 j'aime

6 commentaires

villou

Écrit par

Critique lue 597 fois

9
6

D'autres avis sur L'Avenir en commun

L'Avenir en commun
Marius_Jouanny
5

Dilemme électoral

Voter pour la première fois en 2017 revient un peu à démarrer sa voiture au bord d’un gouffre. Il y a une violence électorale ces dernières semaines proprement inouïe : matraquage médiatique,...

le 22 avr. 2017

21 j'aime

20

L'Avenir en commun
jackvandereden
3

L'imposture Mélenchon

Quelques propos préliminaires en ce qui me concerne : j'ai lu les programmes des candidats à l'élection présidentielle de 2017 avec beaucoup d'intérêt. Venons en à cet ouvrage, L'avenir en commun de...

le 10 avr. 2017

12 j'aime

10

L'Avenir en commun
Lexoga
4

Intéressant mais démagogique

Un livre d’une centaine de pages qui décrit les promesses électorales du candidat Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Les points majeurs de son programme sont : • Instauration de la...

le 18 janv. 2017

12 j'aime

9

Du même critique

Beignets de tomates vertes
villou
10

Me femme est fantastique

J'aime pas ce film. Je le trouve long, poussif, pas intéressant. Je trouve qu'il ne s'y passe rien, bref, un film assez inutile. Mais ma femme adore, c'est presque même un de ses films préféré...

le 3 mai 2012

164 j'aime

19

Minute papillon
villou
1

La réflexion à la portée des cons.

Dans la droite lignée de ce qu'on peut trouver de plus navrant sur le net, Minute Papillon s'inspire, voir repompe sans vergogne les standards des bestiaux qui font légion dans le genre (Norman,...

le 6 févr. 2013

114 j'aime

118

Armageddon
villou
8

du caca à la réglisse

Alors oui, ça a tout du gros caca : -visiblement, les Américains sont les seuls à se soucier de l'avenir de la terre, les Français préfèrent faire les cons dans une 2CV devant la tour Effeil...

le 10 déc. 2010

88 j'aime

27