Couverture L'enseignement de l'ignorance

Critiques de L'enseignement de l'ignorance

Livre de (2006)

Les chiens de berger contre la gauche

On a beaucoup écrit sur la trahison de ces intellectuels 68ards passé dans le « camp du libéralisme » une fois leur jeunesse passé. Il est vrai que le parcours individuel de quelques uns de ces acteurs a de quoi nous laisser interdit ; de même que Luc Boltanski a brillamment démontré comment le capitalisme a su se développer et s’adapter aux libertés conquises lors de ce fameux mois de Mai.... Lire l'avis à propos de L'enseignement de l'ignorance

Avatar Ano
Ano ·

L'enseignement des logiques du marché à l' école.....

Bonjour à tous, Voici un coup de coeur récent. je l' ai relu, hier soir. Et moi qui suis dégouté du métier de prof, pour des raisons personnelles, ce petit livre m' en dégoute encore plus..... Quel système hypocrite, autodestructeur, et lâche !! Il y a de quoi vous révolter, pour de bon. C'est ce livre qui m'a fait sortir de la "matrice" il y a quelques temps déjà. Il y a 1 an, pour être... Lire la critique de L'enseignement de l'ignorance

Avatar ClementLeroy
ClementLeroy ·

L'enseignement de Michéa

Ancien professeur de philosophie en lycée, Jean-Claude Michéa a publié ce petit livre alors qu'il était toujours en fonction: c'est donc un homme qui parle de l'intérieur du système, ce qui rend sa théorie d'autant plus intéressante. Après avoir dressé un constat pessimiste sur le sens que prend notre histoire, à savoir la transformation progressive de notre ancienne société en "société... Lire la critique de L'enseignement de l'ignorance

Avatar NClectic
NClectic ·

A mettre dans chaque bibliothèque

Un livre que je recommanderai encore et encore... Le seul aspect négatif que j'en tire est que, coupable de ma propre ignorance, noyée par les nombreuses références littéraires / philosophiques / économistes de l'auteur, je n'arrive pas à avoir un recul convenable pour écrire comme il se le doit une critique acceptable ici . L'auteur m'a ouvert les yeux sur bien des choses et à surtout, à... Lire l'avis à propos de L'enseignement de l'ignorance

Avatar Aethel Thryth
Aethel Thryth ·