Dans la lignée de l'affaire Harry Québert

Voilà un livre qui va être très difficile à chroniquer ! En tous cas c’est un coup de cœur, thriller parfait ? Je ne sais pas, et puis c’est quoi un thriller parfait ? C’est un peu subjectif comme avis …
En tous cas il entre dans MON top des thriller totalement réussi ❤

Semaine de vacance avec beaucoup de monde à la maison, de sorties avec les enfants, soirées Buffy à fond avec les enfants et du coup absolument pas de temps pour lire ! Frustrant quand on est dans un livre aussi bon que l’opossum Rose et en même temps ça permet de vraiment le savourer ! Non je déconne c’est juste hyper frustrant en fait ????

Je ne vais pas vous dire grand-chose sur ce livre, je ne veux prendre aucun risque de spoiler !
On est avec Ted, malade et sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsqu’un inconnu sonne à sa porte. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau un mot on ne peut plus explicite écrit par lui-même : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre pour soulager un peu sa femme et ses filles. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?
Si je devais comparer ce livre à un autre, ça serait l’affaire Harry Québert ! Pas pour l’histoire mais pour tout le retournement de cerveau, la fin géniale, le suspens, la construction … Bref je me suis dit plusieurs fois durant ma lecture : oh mon dieu on tient une pépite dans la lignée d’Harry Québert !
Un livre qui vous balade, au début j’étais complétement paumée ! J’avais un peu de mal à raccrocher les wagons, à bien comprendre l’histoire ce qui n’a fait qu’accentuer ma frustration de manque de temps ! Mais alors à partir de la 2ème moitié c’est une explosion ! Les choses se mettent en place petit à petit et on trouve le dénouement vraiment que dans la dernière partie du livre ! La dernière partie composée de chapitres entre passé et présent, tout s’éclaire !
Les chapitres sont courts, l’écriture est géniale, vraiment addictive, rythmée et simple. Les personnages sont super bien construits et attachants. Un livre qu’on dévore et qu’on regrette d’avoir fini !

Je trouve dommage qu’on ne parle pas assez de ce livre sur la toile ! Il mérite une vrai mise en avant. Il plaira autant aux accros du thriller qu’à ceux qui n’en lisent pas ou rarement. Pas de scènes gores ou difficiles, on est vraiment dans le psychologique ! Un livre à lire et à offrir !
Mon seul point négatif c’est le titre absolument pas accrocheur ! C’est dommage d’ailleurs de ne pas avoir simplement traduit le titre original "la ultima salida" qui se traduit par la dernière sortie. Plus accrocheur je trouve pour un thriller !

10/10 Coup de ❤

le 17 avr. 2017

D'autres avis sur L'opossum rose

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013