Avis sur La Ballade de Cornebique

Avatar Solomon

Une tante me l'avait offert, ce bouquin, pour mon anniversaire. Je ne sais plus quel âge j'avais alors, mais j'étais très jeune, c'est certain. Les livres alors, n'étaient pas mon fort. J'trouvais que ça bougeait pas assez, que c'était mort un peu. En vérité, tout bébé, j'aimais vachement "lire" des livres; je veux dire par là, regarder les images qu'il y avait dedans. Et puis, il y a eu une rupture à un moment, entre les livres-avec-des-images et les livres-sans-images, qui a duré un bon bout de temps. La transition s'est faite part La Ballade de Cornebique.
Ce bouquin donc, on me l'a offert, et je l'ai laissé sur étagère pas mal de temps, le temps de m'amuser avec mes autres cadeaux plus rigolos. Et puis comme on finit toujours par se lasser, j'ai empoigné avec mes petites mains potelées ce fameux livre, et j'y ai jeté un œil.
C'était comme si une tornade cataclysmique s'abattait sur moi; une tornade faite d'émotion.
Le concours d'insulte m'a fait rire, la disparition de Pié dans la brume m'a fait pleurer, la course m'a fait vibrer, l'expédition chez les Griffues en compagnie de Lem, le coq amnésique, m'a fait trembler, la ballade folle de ce bouc m'a fait rêvé, tout simplement; je n'avais encore jamais ressenti autant de choses d'un seul coup, comme ça, en si peu de temps.
Après ça, je suis allé voir ma maman et je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'autres livres à lire à la maison.

Solomon a ajouté ce livre à 1 liste La Ballade de Cornebique

• Livres
    Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Les Raisins de la colère, Sur la route, Demande à la poussière, La Ballade de Cornebique,

Autres actions de Solomon La Ballade de Cornebique