Je n'attendais pas grand-chose de ce roman : j'ai adoré les Hunger Games mais je ne raffole pas des prequels, je l'ai surtout lu pour me replonger dans un univers qui m'avait plu.


Cette tentative d’humaniser Snow, même en le dépeignant dans le fond comme une âme intéressée et mauvaise, ne fonctionne pas avec moi.
Pourquoi les méchants ne peuvent-ils pas juste en être, tout simplement ? Des égoïstes assumés, sans considération aucune pour les autres, des types qui se vautrent dans le plaisir de faire du mal parce que c’est ça leur truc, et peu importe pourquoi : voilà ce que j’aimerais lire !
Et puis ce tribut femelle qui, oh tiens, comme c’est curieux, fait un parfait mélange entre l’esprit rebelle de Katniss et la capacité à s’attirer la sympathie des foules de Peeta.....
Je n'ai pas aimé les rappels systématiques de la trilogie : le présentateur répondant au nom de Flickerman, la chanson du Pendu, la personnalité du tribut trop similaire à celle des premiers héros... Ce n'était pas nécessaire.
Pour moi, le bouquin aurait beaucoup mieux fonctionné s'il ne s'était pas agi de Snow : découvrir la naissance du système moderne des Hunger Games avait son charme, mais avec un tout nouveau paysage m'aurait plu davantage.

AvrilClemence
2
Écrit par

Créée

le 6 août 2020

Critique lue 606 fois

1 j'aime

AvrilClemence

Écrit par

Critique lue 606 fois

1

D'autres avis sur La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur