Couverture La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Critiques de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Livre de (1992)

La bataille des planètes

Suite directe de l'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi développe avec talent les intrigues amorcées dans le premier volume. Zahn en crée toutefois une nouvelle pour les besoins du présent livre : l'existence d'une flotte de croiseurs "fantômes" perdue dans l'hyperespace. Cette flotte va devenir l'enjeu autour duquel vont s'affronter Nouvelle République et Empire pendant l'essentiel du... Lire l'avis à propos de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Partez pas ! C'est bientôt fini !

(Si vous êtes arrivé directement ici depuis la page de l'oeuvre, je vous recommande de lire d'abord ma critique sur le premier tome) Sur la passerelle du Chimère, toujours : - Amiral, fit Pantaleon. J'ai la confirmation : nous en sommes bien au deuxième livre et ça n'a pas bien changé du précédent. Un des héros vient miraculeusement de faire échouer une de nos attaques. - Parfait, répondit le... Lire l'avis à propos de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Passage en subluminique

Suite directe du premier tome (L'Héritier de l'Empire), ce livre-ci semble continuer la longue introduction entamée par le précédent. Les intrigues sont lentes et les lieux s'enchaînent rapidement sans avoir beaucoup de différences entre eux (surtout pour la partie Lando/Yan qui se baladent de planète en planète pour au final qu'on s'y perde totalement). Pourtant l'histoire a ses qualités... Lire l'avis à propos de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Avatar Rodolphe Collin
Rodolphe Collin ·

Critique de La Bataille des Jedi - Star Wars : La... par JeanSeb

Si un jour la curiosité vous pousse à ouvrir un roman star wars, ou à vouloir savoir ce qui se passe après le Retour du Jedi, c'est cette trilogie (L'héritier de l'Empire/La bataille des Jedi/L'ultime Commandement) qu'il vous faut lire. Vingt ans après sa publication, cette histoire reste ce qui c'est fait de mieux dnas "l'univers étendu). C'est bien écrit, les personnages connus sont... Lire la critique de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Critique de La Bataille des Jedi - Star Wars : La... par NicoBax

A long time ago, in a galaxy far away... L'Empereur est mort, Vador l'est également et l'Etoile de la Mort a été détruite (souvenez-vous, c'était à la fin du "Retour du Jedi") : la Rébellion peut enfin devenir la Nouvelle République. Pour autant, son combat contre l'Empire n'est pas terminé, loin s'en faut. L'affrontement armé continue, il faut repousser les dernières forces de l'Empire le plus... Lire la critique de La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Avatar NicoBax
NicoBax ·