Suite directe du premier tome (L'Héritier de l'Empire), ce livre-ci semble continuer la longue introduction entamée par le précédent.
Les intrigues sont lentes et les lieux s'enchaînent rapidement sans avoir beaucoup de différences entre eux (surtout pour la partie Lando/Yan qui se baladent de planète en planète pour au final qu'on s'y perde totalement).
Pourtant l'histoire a ses qualités (d'autant plus que ces livres ont été écrit avant la prélogie et introduisent plusieurs concepts qui deviendront canons ensuite, Corusant par exemple) et introduit des personnages vraiment intéressant comme Mara et le Grand Amiral.
Espérons que la conclusion sera à la hauteur!

Note personnelle : Le livre que j'ai est la compilation des trois tomes en un seul volume, je ne sais pas si la traduction est la même que l'originale, je pense qu'elle reste ancienne (on parle de Guerres Cloniques à la place de Guerre des Clones et de sabrolaser à la place de sabre-laser) mais il y a quelques passages vraiment moyens où l'ont peut presque lire l'anglais d'où c'est transposé littéralement et mieux comprendre que la version française proposée.
Exemple :
Leia est en situation de quasi-panique et appelle Chewbacca :
"- Chewie! S'il te plait, arrive!"
Qui vient certainement de l'anglais
"Chewie! Please, come!"
Bref vous avez compris l'idée.
Sinon faut pas croire l'histoire est vraiment plus prenante que le nouveau remake HD du IV qu'ils ont sorti récemment.

le 2 févr. 2016

Rodolphe Collin

D'autres avis sur La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Far Cry 3
Rodolphe_Collin

L'Océan Pacifique ne l'est pas vraiment

Un très bon cru que ce Far Cry 3. Un scénario prenant,(dès les premières secondes, avec une séquence d'introduction aussi mémorable que réussie) montant en intensité au fur et à mesure, avec un...

le 27 août 2015

Batman: Arkham Knight

Une quasi-perfection

Faisant suite à un épisode Arkham City de haute volée, l'attente pour cet opus était grande et fort est de constater que Rocksteady a su tenir ses promesses. Un scénario prenant et plus sombre que...

le 16 févr. 2016