Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Bible

Critiques de La Bible

Livre de

Un peu de copié collé

Mon dieu pourquoi le religion catholique s'attribue t-elle le récit du déluge??Avant de lire la bible mieux vaut se plonger dans les mythes babylo-assyriens et découvrir le véritable récit du déluge originel par exemple conté dans l'épopée de Gilgamesh.Ensuite impossible de critiquer la Bible.Mais mention spéciale pour le chapitre sur l'apocalypse,de l'héroic fantasy inconscient.La Bible (le... Lire la critique de La Bible

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Le livre le plus inventif de la terre

Franchement, vous en avez lu beaucoup des livres où une femme naît de la côte d'un homme, où cette même femme est éternellement condamnée à souffrir en accouchant parce qu'elle a donné une putain de pomme à cet homme, où des frères s'entretuent et des gens se "connaissent" pour faire l'amour, où des gens vivent des siècles et un homme tire sa force de ses cheveux, où un fleuve prend la couleur... Lire la critique de La Bible

Avatar farissou
farissou ·

Le nouveau testament : Un best seller sur-côté ?

Le nouveau testament (en grec Παλαιὰ Διαθήκη et en hébreux hê Palaià Diathếkê) tout auréolé de son succès millénaire en demeure pas moins un roman moyen dont l'intrigue faiblarde mixte de fables historiques invraisemblables et de SF du pauvre interroge quant à son succès. Le plot se résume à la vie d'un jeune de Galilée qui flanqué de quelques potes... Lire la critique de La Bible

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Critique de La Bible par Galaad

Un livre super, mais par contre à prendre au 56e degrés, ce que les gens, apparement, n'ont pas compris. Mais la bible est pleine de références et de métaphores, qui, si elles sont sorties au bon moment dans le bon contexte, te font briller en société. Puis y a plein de noms rigolos dedans, si tu sais pas lequel donner à ton chat (ou à ton vaisseau dans matrix). Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Galaad
Galaad ·

Critique de La Bible par Karhmit

Ah ouais. En fait, la Bible sur Senscritique, c'est juste l'occasion pour les athées cyniques du site de faire des blagues moisies ? 10/10 parce que cette oeuvre ne devrait même pas pouvoir se noter. Pas pour une question de respect ou quoi que ce soit, mais tout simplement parce que son influence sur le monde, notre histoire et notre culture n'est pas mesurable. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Karhmit
Karhmit ·

La bibliothèque chrétienne

Lorsque la Bibliothèque de la Pléiade, chez Gallimard, a entrepris de faire traduire le Nouveau Testament, elle a fait appel au poète Jean Grosjean, familier des textes sacrés. De ce fait, le verbe du traducteur se montre digne de l'universalité, et parfois du feu des originaux traduits. En revanche, l'appareil scientifique ne tient pas la route. Des notices, parfois très brèves, rédigées avec... Lire la critique de La Bible

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Critique de La Bible par Foulk32

LE best-seller de la fantasy, incontournable, qui a influencé beaucoup d'autres auteurs (d'où le 10). On retiendra l'imagination débridée de(s) auteur(s), avec des histoires parfois capillotractées, souvent farfelues, et l'amour desdits auteurs pour la généalogie (arbre généalogique des protagonistes de 10 pages toutes les 3 pages, c'est bien, merci, mais c'est un peu trop). le style d'écriture... Lire la critique de La Bible

Avatar Foulk32
Foulk32 ·

Critique de La Bible par Bex

Personne ne voudra le croire, mais l'Ancien Testament, c'est un peu Gossip Girl avec des brebis et des péquenauds. Et c'est plutôt cool. Ils auraient pu se mettre d'accord sur le Nouveau Testament, par contre. Outre le bad trip sous LSD de l'Apocalypse, la vie de Jésus ça va 2 minutes. Lire la critique de La Bible

Avatar Bex
Bex ·

Critique de La Bible par Vadim

Bel effort. Inégal, mais une longueur assez impressionnante. Bon, malgré les soupçons qui pèsent sur l'identité de l'auteur (on parle de plusieurs nègres), ça reste un sacré truc. Mais dans le genre des livres de chevets qu'on prétend avoir lu, Ulysse est mieux. Lire la critique de La Bible

Avatar Vadim
Vadim ·

Lu par curiosité...

Complètement agnostique, je l'ai lu par curiosité, et ce livre m'a changé : je suis devenu complètement athée. Le plus gros questionnement que m'a imposé ce livre est celui de comprendre pourquoi cet ouvrage figure encore sur un grand nombre de tables de nuit depuis plus de 2000 ans.... En tous cas, les droits de l'auteur (décédé depuis, je pense) ont sans doute fait le pain blanc de ses... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·