Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Bible

Critiques de La Bible

Livre de

Critique de La Bible par zardoz6704

L'auteur se perd un peu trop dans les sous-intrigues. Comme souvent dans la littérature de gare, le début est très racoleur, et vas-y que je te balance du sexe et de la violence, et ensuite on délaye. La deuxième partie est plus terne, on se centre sur un personnage, Jésus, qui sort un peu de nulle part. J'aime bien L'apocalypse. Lire la critique de La Bible

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de La Bible par hexagonplanet

Très beau récit d'aventures mais lourd à lire. Alors, c'est plus facile si vous regardez son adaptation pour le grand écran réalisé par les Monty Python: "La vide de Brian". Je profite pour vous balancer un méchant spoiler: LE HÉROS MEURT À LA FIN !! . Mais ne paniquez pas, IL RESSUSCITE SUR L'ÉPILOGUE DU BOUQUIN. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar hexagonplanet
hexagonplanet ·

Critique de La Bible par Canard-laquay

Ah lala, la bible, sorti sur console rétro en 0, bon parlons du jeu. Le gameplay est totalement ouf, on incarne un type, il dit plein de trucs hyper-bien, et attention spoil, à la fin il meurt. Mais il ressussicte grâce à... euh un esprit. Puis il re-meurt. Passionnant. Niveau durée de vie, je ne sais pas, on dit que certain l'ont fini, mais je le trouve barbant. Donc 1337 ans pour le finir.... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Canard-laquay
Canard-laquay ·

Critique de La Bible par Prodigy

Une note un peu sévère parce que s'entre tuer, se couper la gorge ou se faire sauter dans des métros pour une mythologie aussi farfelue, c'est quand même fort dommage. Qui plus est quand on sait à quel points les témoignages sont douteux. Pas du très bon travail de journalisme, tout ça. Vivement dans 500 ans quand les gens s'écharperont pour l'univers d'Harry Potter . Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Prodigy
Prodigy ·

jesus le retour

Malgres une tentative d'ajouter du zombie dans son oeuvre, son créateur se perds trop souvent dans des metaphores et des allégories fumeuses. De plus l'auteur abuse du deus ex machima. Trop d'incohérence pour rendre le tout crédible. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar bussiere
bussiere ·

Vive aujourd'hui nous pouvons critiquer la bible

Si c'était un bouquin de science fiction qui ne prend pas ses lecteurs pour des débiles à lui répéter cent fois les mêmes choses j'aurais pu lui attribuer une bonne note il y a des scènes qui l'ont prouvé en film c'est de la balle. Je ne prends pas la bible au sérieux le côté moralisateur me fait rire et a pu inspirer pas mal d'humouristes ou même des blagues entre potes venez pas me dire que... Lire la critique de La Bible

Avatar Cliclacboum
Cliclacboum ·

Ah oui d'accord

Les Jean-athée qui militent sur sens-critique vous êtes ultra impressionnant les gars, il faut pas avoir lu un livre pour le critiquer ? On met 1 sur 10 et on se sent militant. Plus sérieusement, sans parler de la profondeur et de la pertinence des mots du Christ et du Père à notre époque troublée, la fondation de nos sociétés occidentales s'est faite sur ce "livre" d'où son importance... Lire la critique de La Bible

Avatar AvantiSavoia
AvantiSavoia ·

Croire, malgré tout

La Bible n'existe pas. Il faudrait dire "les" Bibles. Parce qu'il y a plusieurs manuscrits pour les mêmes passages, avec des différences, et que la Bible qu'on lit est le résultat de choix humains. On peut se perdre aussi dans les traductions, entre celles qui plantent le Nouveau Testament dans l'Ancien en imaginant Jésus annoncé depuis longtemps, celles en Français courant mais flou, celles... Lire la critique de La Bible

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Une histoire somme toute sympatique

Un des livres qui fait partie de notre société que l'on veuille ou non. Après une lecture ma foi assidue dirai-je, je suis en mesure d'apprécier les petites subtilités que les divers auteurs ont su apporté aux récits pour les "pimenter" oserai-je dire ainsi. C'est ainsi que ; malgré la censure que cette oeuvre a subie au cour de l'histoire et de arrangements pour le "bien commun" ou,... Lire la critique de La Bible

Avatar Elijah Fet'Nat
Elijah Fet'Nat ·

Excellent et inestimable recueil initiatique à la croyance religieuse monothéiste, à consoler avec c

Que dire objectivement de cet livre si controversé ? La bible - recueil de pensée religieusement monothéiste - est une oeuvre multi-génération, transcendant toute notion humaine et apportant une vision vertueuse et futuriste de la vie perçue et vecu comme unique, complexe de par sa dualite avec la mort et à caractère temptatrice dont le but salvateur serait la connexion complète avec le... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Andrew Thompson
Andrew Thompson ·