Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Bible

Critiques de La Bible

Livre de

Critiquer la bible??

Qu'on le dise tout de suite, la Bible n'est pas un livre comme les autres et le critiquer relève de la pure mauvaise foi. Comment noter un livre si important ? fondateur pour toute une civilisation, dont la mythologie s'incorpore toujours, ici et là, dans un film, un livre... Je mets 6, parce c'est une purge à lire. Style archaïque, répétitions, énumérations interminables, narration... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar leovampa
leovampa ·

Petite Critique

Outre de prôner une religion, la Bible est une immense oeuvre capable de faire évoluer notre esprit. Ce qui est sur, c'est qu’à par d’être prêtre, on ne la finira jamais; la Bible nous montre sûrement le but premier des livres : d'être redécouvert sans cesse (car un bon livre est toujours d'actualité). La Bible prône, outre le christianisme, toutes les valeurs indispensables aux démocraties... Lire la critique de La Bible

Avatar Cibalyvre
Cibalyvre ·

Mon pain quotidien !

La Bible est un livre mais beaucoup plus, il représente la parole de Dieu. C'est la livre le plus lu et vendu dans le monde. Avec des récits, des poésies (psaumes) la Bible nous amène à découvrir Dieu de la genèse à l'Apocalypse en passant par la bonne nouvelle de Jésus Christ avec son évangile. Il va de soi que la Bible est parfaite, aucune contradiction, elle se lit avec la ligne directive... Lire la critique de La Bible

Avatar juliendu08000
juliendu08000 ·

Fantastique

Voilà vraisemblablement l'ouvrage le plus remarquable de la littérature, avec Don Quichotte. Dans conversations à buenos aires Borges le prix nobel de littérature, qualifie l'ouvrage de meilleure oeuvre de la littérature fantastique, confirmé par son confrère Ernesto sabato: http://www.senscritique.com/livre/Conversations_a_Buenos_Aires/9979084 On notera toute fois une approche assez sagace... Lire la critique de La Bible

Avatar Dominique Such
Dominique Such ·

Waaah! De la SF! Ah non, un ramassis de conneries...

SPOIL ALERT Jésus meurt à la fin, bad luck! SPOIL ALERT Il existe des religions et des mythologies fascinantes et il y a *ça*. Mal écrit, bourré d'incohérences, cette *chose* n'apporte aucun enseignement si ce n'est: "Sois gentil sinon *Dieu* va te noyer dans un seau d'eau!" Un ouvrage religieux où l'obscurantisme est maître-mot et le conditionnement de mise. A moins d'être tout droit sorti... Lire la critique de La Bible

Avatar sikosix
sikosix ·

Critique de La Bible par Broyax

Un livre fascinant qui a posé les bases de toute une civilisation, la nôtre, et déterminé nombre de valeurs dont la morale fait partie. Oh bien sûr, beaucoup de longueurs et de digressions et une vision du monde quelque peu réductrice mais que diable, l'enfer est pavé de bonnes intentions et comme le disait Dante, Dante Alighieri, ris si tu le peux. Amen. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Broyax
Broyax ·

Holy shit !

Je critique ici un livre, pas ses interprétations, ses détenteurs, les actions faites en son nom etc... En somme, je ne note pas une religion, mais un roman de FICTION. Oui, désolé de vous l'apprendre, Dieu n'existe pas, pas plus que 90% des personnages et actions de ce livre. J'ai pas trouvé ça trop chiant (même l’Ancien Testament), et puis faut en avoir lu au moins un bout. Certains... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

mouais...

non mais sérieusement ? noter ou critiquer la bible ? c'est un peu comme le mec qui va se faire la critique de "Ainsi parlait Zarathoustra", ou du "discours de la méthode" il gagne direct le badge "prétentieux" non ? allez j'essaye... alors j'ai trouvé ça un peu long... en plus il n'y a pas de lien entre les chapitres c'est difficile de suivre... Et aussi, le ton est assez moralisateur, ça... Lire la critique de La Bible

Avatar Zaps06
Zaps06 ·

Mon âme - mon esprit - mon corps ... mon tout

C'est un recueil de 66 livres historiques. Pour beaucoup elle ne paraît être rien de plus. Mais révélée par la puissance de l'esprit de Dieu, elle prendra vie dans votre quotidien. Je m'y plonge quand je suis bien, je m'y plonge quand je suis mal et jamais une seule fois je n'y ai pas trouvé de réponse. Mon Dieu, mon Ami, mon sauveurs à jamais : Jesus-Christ ! Lire la critique de La Bible

Avatar Estée Rufener
Estée Rufener ·

Critique de La Bible par SieurK

J'aime beaucoup ! Y a du sexe, de la violence, plein de meurtres, de la grosse baston, un peu d'irréel, des bons héros, des bons loosers, des bons conseils... Y a quelques parties un peu chiantes genre les psaumes, les rois, etc... Mais je pense que dans l'ensemble c'est un bouquin très complet ! Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar SieurK
SieurK ·