Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Bible

Critiques de La Bible

Livre de

Combien de version de ce livre y a-t-il dites moi ?

Un livre qui est censé venir de Dieu ne doit il pas êtres sans erreurs scientifique... ou encore mieux ne doit-il pas êtres unique comme l'est Dieu ? Bref j'ai lu la bible et ma critique n'est en aucun cas haineuse, je respecte beaucoup les chrétiens mais malheureusement beaucoup d'entre eux ne connaissent leurs bible que par les discours du prêtre ou du pasteur de leurs églises. Désolé de vous... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar awebmaster
awebmaster ·

Un message venant de Dieu

Bon ok ce sont les prophètes qui l'ont écrites, mais ces hommes étés portés par l'Esprit Saint de Dieu (oui la Bible le dit). Donc c'est un livre hors du commun qui met en avant les défaites mais aussi les victoires des serviteurs de Dieu... et les aléas de son Peuple, Israël. Il met en avant surtout l'Amour, dit que Dieu est amour et a une solution pour les humains... Ils ne les laissent pas... Lire la critique de La Bible

Avatar Anthony T.
Anthony T. ·

Critique de La Bible par NicolasSanRoman

La bible c'est un bouquin symbolique pour expliquer pourquoi on est là. Le problème c'est que l'auteur est au même niveau que nous et qu'il en sait pas plus. Sinon c'est sympa, il y a de l'idée, mais dans l'ensemble on se dit qu'on aurait très bien pu l'écrire avec moins de répétitions. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar NicolasSanRoman
NicolasSanRoman ·

A recommander

Mais par intérêt scientifique. Travailler sur un texte traduit au bas mot 10 fois et modifié par une flopée d'ecclésiastiques en tous genres pendant près de 2 000 ans, il faut s'attendre à toutes les transgressions du texte (si jamais il a existé) original. Si la Bible devait sortir aujourd'hui, elle aurait du succès, mais serait vite enterrée par un autre roman/drama et s'éteindrait bien vite.. Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar Jonas HOPP
Jonas HOPP ·

Incroyable

Une si jolie histoire, comment ne pas aimer? Beaucoup de gentils monsieurs, quelques gentilles madames, un vieux monsieur très intelligent et très fort... Chasteté, nature, gentillesse... Que demander de mieux? Lire la critique de La Bible

Avatar abricoot
abricoot ·