Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La bible pour les nuls.

Avis sur La Bible

Avatar artificier
Critique publiée par le

C'est l'histoire de l'Histoire.

C'est l'histoire d'une époque où lorsqu'un homme faisait quelque chose, il n'y avait pas Twitter, la télé ou les journaux pour le diffuser. A l'époque, quelques témoins assistaient à une scène, la racontaient et l'information se diffusait, complètement déformée au final...

C'est l'histoire de malentendus donc. De sacrés malentendus. Car si à notre époque on peut nous faire croire que l'on peut courir sur l'eau (http://www.youtube.com/watch?v=Oe3St1GgoHQ), imaginez à l'époque qu'il suffit de corrompre 5/6 personnes qui raconteront qu'ils ont vu un mec marcher tranquillement sur la rivière... Le buzz médiatique est né.

Et puis c'est l'histoire d'un mec assez intelligent pour poser son histoire dans un livre et à la raconter, la clamer sur tous les toits, aidé par des mecs un peu paumés.

C'est l'histoire d'un génie du marketing qui a fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde croient en un bouquin et ferment les yeux sur le monde qui les entourent.

PS : Attention, la Bible est un livre intéressant à lire en terme de narration (beaucoup d'histoires avec morales et leçons à tirer), mais attention à ne pas sombrer dans le fanatisme ignare.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 686 fois
32 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de artificier La Bible