Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

This Is God's Will

Avis sur La Bible

Ça m'a pris longtemps de finir le bouquin. Ce que je reproche principalement, c'est une trop grande inégalité entre les textes: certaines sont hyper intéressantes (la genèse, le roi Saul,...) d'autres sont franchement redondantes (les évangiles) (bon c'est vrai que ce serait intéressant de comparer chaque évangile, percer la différence, où la subjectivité au travers d'un même évènement repris 4 fois). Je noterai aussi le côté trash de certains récits (inceste, sévérité de Dieu, ...). Enfin j'ai été surpris de certains récits contés à la première personne.

Plus classiquement; on pourrait ajouter le côté "haa c'est intéressant ce qu'on pensait à l'époque" mais ça me semble un peu facile. Le bouquin reste globalement long à lire (l'arbre généalogique inutilement détaillé). Je ne regrette pas cette lecture, mais ça ne m'aurait pas déplu de savoir à l'avance ce qui valait vraiment le coup.

Bref un livre qu'il est intéressant de lire en prenant son temps et sans non plus se résigner dans son "anti-religiosité"... car au fond, le message d'une religion est positif, c'est juste son exploitation qui merde régulièrement.

Autres actions de Fatpooper La Bible