Couverture La Boîte de Pandore

Critiques de La Boîte de Pandore

Livre de (2018)

L'espérance en l'âme humaine...

Bernard Werber est un auteur qui aime à explorer les frontières : celles de la vie, celles de la mort, celles de l'esprit humain, de la connaissance, des mythes fondateurs... Avec la boîte de Pandore, il ouvre les portes de nos existences passées, de la réincarnation des âmes avec la plume légère mais érudite qui est la sienne. Il sait habilement combiner... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Apostille
Apostille ·

Merci M. Werber.

Après nous avoir présenté le monde des morts, nous avoir plongé dans le sixième sommeil, nous avoir fait découvrir le milieu des fourmis, des dieux, des chats…etc…Bernard Werber revient en force avec cette fois-ci pour thème, la découverte de nos vies antérieurs ! René Toledano, professeur d’histoire, va vivre une expérience unique après avoir été hypnotisé et plongé dans l’une de... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Noctilink
Noctilink ·

112 vies antérieurs, et vous ?

Bon, quand j'ai vu le dernier Werber, je n'ai pu que l'acheter, l'auteur ayant un talent particulier pour nous raconter des histoires passionnantes et truffés d'informations historiques et autres. De ce point de vue la, c'est une réussite, nous suivons l'aventure de ce prof d'histoire qui découvre ses vies antérieurs avec intérêts, les assidus de Werber ne seront pas dépaysés,... Lire la critique de La Boîte de Pandore

Avatar Napad
Napad ·

lettre ouverte à Bernard !

On va se tutoyer, c'est plus pratique et surtout ma critique ne se veut aucunement haineuse et méchante et j'espère même constructive. Bon d'abord, tu as vécu une expérience d'hypnose régressive et tu veux en parler ! Moi je dis super idée ! gooo mon gars ! Dans cette expérience, tu as eut la sensation de vivre avec les atlantes et tu veux en parler ! Pourquoi pas let's goooo again !!!!! Tu... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de La Boîte de Pandore par MadameBovary

René Tolédano, professeur d'histoire, assiste avec sa collègue Elodie à un spectacle d'hypnose régressive. L'hypnotiseuse lui propose de descendre ouvrir la porte de son inconscient et d'accéder à ses vies antérieures. René se retrouve donc dans la tête d’Hippolyte, soldat pendant la bataille du Chemin des dames. Cette expérience le bouleverse, et il s'enfuit. Agressé, il tue accidentellement... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Critique de La Boîte de Pandore par dodie

René Toledano, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements. Hypnose, réincarnation, effet papillon..... Une fois de plus Bernard Werber nous entraîne dans ses voyages intérieurs. Même sans... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar dodie
dodie ·

Très divertissant

C'est le premier livre que je lis de Bernard Werber. C'est aussi la première critique que j'écris. J'ai des sentiments très mitigés à propos de ce livre.Je trouve les différents sujets abordés très intéressants : l'hypnose et l'inconscient, la mémoire et l'histoire. Et globalement leur approche est tout aussi intéressante. On voit le clivage entre les scientifiques qui veulent réparer... Lire la critique de La Boîte de Pandore

Avatar FGaudin
FGaudin ·

Qui êtes vous vraiment?

La boîte de Pandore Lors d'une séance d'hypnose régressive, René Toledano, professeur d'histoire, va découvrir une de ses 111 vie antérieurs. Il va être tellement chamboulé par cette expérience qu'il va commettre un acte irréparable, toute ses pensées vont alors être obnubilé par cette expérience vécue. Allant de... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Bernard Werber retrouvé !!

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre de Bernard Werber ! J'avais été déçu par ces derniers romans, me disant que c'est juste parceque trop lire le même auteur lasse. Mais j'ai retrouvé avec grand plaisir son univers et son style ! Nous voyageons ici dans l'inconscient et nos anciennes vies, sur fond d'aventures dont le... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Ivredelivres
Ivredelivres ·

Un des meilleurs !!

Werber au sommet de son art ! L’art d’être incisif, drôle à la fois, et d’amener la réflexion dans un style vraiment unique. Ce roman déborde d’informations et de confrontations de points de vue !! Je me demande comment il fait pour bâtir une histoire qui exploite autant de connaissances et d’avis (personnels ?)…tout en générant du suspense ! Tous les maillons de la société résistent au... Lire l'avis à propos de La Boîte de Pandore

Avatar Lumina33
Lumina33 ·