Couverture La Captive de l'hiver

Critiques de La Captive de l'hiver

Livre de (2001)

Addictif et dépaysant

Avec une telle couverture, je ne pouvais pas résister. Il s'agit de l'un des plus célèbres tableaux de John William Waterhouse, La Dame de Shalott ! Comme tous les récits médiévaux que j'ai lus de cet auteur, l'histoire débute en Bretagne, terre de légendes et de mystères. p.10 « La lande est pleine des âmes errantes de tous ceux qu'on a massacrés sur ces rivages. Il ne faut pas s'y... Lire la critique de La Captive de l'hiver

Avatar Northanger
Northanger ·

Les seins de glace

Un peu comme notre Angélique, Marion, l’héroïne de Brussolo, n'a jamais de chance : après le convoi maudit de Pèlerins des Ténèbres, la voilà balancée dans un monastère (où tout le monde l'a déteste, forcément) puis enlevée par des vikings, persuadés que son don de sculpteuse relève de la magie. Pas de doute, c'est toujours aussi divertissant et improbable (il se... Lire la critique de La Captive de l'hiver

Avatar Jironimaux
Jironimaux ·

Aventure en septentrion...

Marion est ymagière. Son talent de sculpteure lui permet de donner vie à la matière brute minérale. Ses capacités attirent l'attention de Vikings traditionalistes qui vont l'emporter vers leurs froides contrées. Mais dans quel but ? Rapidement, Serge Brussolo happe le lecteur et l'emporte dans une aventure haletante où l'angoisse le dispute au suspense le plus aigu. On suit avec inquiétude les... Lire l'avis à propos de La Captive de l'hiver

Avatar Apostille
Apostille ·