La cité du talent perdu

Avis sur La Cité des âmes perdues

Avatar Weliany

Comme on quoi on peut commencer une sga dark, sexy et drôle et ensuite virer dans le mélodrame pour ado neuneu et surplus d'hormones.
Plus ça va et plus Cassandra Clare emprunte la voie facile du roman jeunesse et bon sang que c'est dommage. Parce qu'au final le fil rouge Anges & Démons sur fond de futur guerre apocalyptique est noyée dans d’incessantes descriptions de ce que portent les personnages - on s'en fout, j'ai envie de dire - dans des répétitions de ce qu'ils ressentent ce qui alourdissent et surtout ralentissent le récit. Et le pire du pire, les dialogues ! Alors là on touche le fond du fond, à la limite du Twilight. C'est d'un cul cul et d'une niaiserie que ça en donne la nausée. Qu'est-il arrivé à l'auteure. Est-ce que son éditeur lui a demandé de se rapprocher de la Meyer - qui est fan de Mortal Instruments soi dit en passant - ou est-ce que Clare finalement est incapable de briser le moule du roman jeunesse ?

Outre la déception, j'avoue avoir envie de connaître la suite tout simplement parce que ma curiosité n'a que peu de limites. Mais City of Lost Souls - le tome 5 donc - aurait très bien pu être fusionné avec le tome 4 tellement il ne s'y passe rien et que l'intrigue principale avance avec une lenteur affligeante !

Weliany a ajouté ce livre à 2 listes La Cité des âmes perdues

Autres actions de Weliany La Cité des âmes perdues