Oui J'accepte
Couverture La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Critiques de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Livre de (2017)

Venez à moi...

Ne pas juger d'une trilogie avant d'avoir fini les trois oeuvres... Il était une fois une petite fille qui voulait que son papa lui raconte une histoire. Papa, diplômé de Harvard et qui avait déjà produit deux romans, dont un qui fut primé, demande à sa fille quel sujet elle veut pour son histoire. "l'histoire d'une petite fille qui sauve le monde" Presque trois mille pages... Lire la critique de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3 par L'Homme Qui Lit

Publié sur L'Homme qui lit : J’ai débuté la lecture de La cité des miroirs avec des sentiments assez ambivalents : le plaisir immuable de me lancer dans une nouvelle aventure, et de découvrir un roman dont le résumé m’avait beaucoup plu sur le site de l’éditeur, qui entraient en collision frontale... Lire la critique de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Doux comme une glace qui fond au palet.

La der des der d'une trilogie fantastique. Voilà, c'est la fin! Alors que dire si ce n'est qu'en plus des personnages qui en une page continu à vous happer complètement (de Justin qui? oui bon), l'auteur intronise un nouvel acteur : le temps. On avait pas fait mieux depuis S. King avec "IT". C'est dur , haletant, émouvant, prenant et triste. Oui, c'est triste, mais la tristesse qui vous... Lire l'avis à propos de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar hexagonia
hexagonia ·

Fin d'un cycle

Il y a du bon, et du moins bon dans ce tome de fin. Cronin justifie certains arcs narratifs casse gueule du tome 2 ce qui prouve qu'il avait bien pensé sa trilogie comme un tout. La reconstruction est plutôt bien dépeinte mais certains épisodes comme la vie de Fanning ou les parenthèses de Amy et Carter nous coupent pas mal le rythme. En elles même, ces histoires dans l'histoire sont... Lire la critique de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar Unopiu
Unopiu ·

3 livres...

Plus que quelques pages et ce sera fini...j'aimerai qu'il m'en reste 1000 à lire... Difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ces 3 livres, le mieux est que vous les lisiez, et vous comprendrez... Ce chef d'oeuvre (oui oui j'ose le dire) m'a subjugué, ému (oui oui j'ai pleuré) et fasciné. L'auteur sait où il va, on sent qu'il n'aligne pas les mots juste pour écrire le plus gros livre.... Lire la critique de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar annaria
annaria ·

Un début poussif pour une fin en apothéose

Et voilà le dernier tome de la trilogie du Passage par Justin Cronin. J'aurai finalement lu assez rapidement cette trilogie qui démarra sur un premier tome excellent et un second tome un poil moins bon. Ce tome commence en deça des 2 premiers tomes. Les 200 premières pages s'attardent sur le passé du zéro, revenant ainsi à l'avant apocalypse ... Et il faut avouer que c'est vraiment... Lire l'avis à propos de La Cité des miroirs - Le Passage, tome 3

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·