Couverture La Clé USB

Critiques de La Clé USB

Livre de (2019)

Critique de La Clé USB par BenoitRichard

Jean Detrez travaille à la Commission européenne à Bruxelles, il est spécialisé dans le domaine des Blockchains & Bitcoins. Une unité de prospective méconnue mais dont les enjeux sont énormes à l’échelon mondial surtout lorsque l’on touche aux questions de la cybersécurité. Pas étonnant donc que notre homme soit abordé par des lobbyistes Bulgares pas très nets, spécialisés dans le minage... Lire l'avis à propos de La Clé USB

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Critique de La Clé USB par Cédric Moreau

Prix Médicis 2005 pour Fuir et prix Décembre 2009 pour La Vérité sur Marie, Jean-Philippe Toussaint est un auteur prodigue qui publie des romans depuis 1985. Après une longue « parenthèse » consacrée au « cycle de Marie », l'auteur belge revient avec un roman « one shot », La Clé USB. Couvert d'éloges par la presse spécialisée, ce nouveau roman est un régal que je... Lire la critique de La Clé USB

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de La Clé USB par fragae

C'est un peu décevant, ce roman nous a été survendu au Masque et la Plume pourtant l'intrigue (policière et personnelle) est totalement filandreuse, le personnage Jean Detrez enchaine des actions incohérentes dans lesquelles on a du mal à comprendre la logique. Le roman qui ne fait qu'une centaine de pages n'a pas le temps de se structurer et tombe plutôt à plat. Lire l'avis à propos de La Clé USB

Avatar fragae
fragae ·

LA CLÉ INTRIGANTE

J’aurai aimé avoir plus détails sur la suite des événements fasse à cette fameuse clé et au rebondissement qui pourrait y avoir à la Commission européenne. Très bon ouvrage et très bien écrite. Lire l'avis à propos de La Clé USB

Avatar weelkye
weelkye ·