Couverture La Communauté des esprits

Critiques de La Communauté des esprits

Livre de (2019)

she said, i know what it's like to be dead

Pour être honnête, j'ai débuté ce roman avec des attentes assez stratosphériques. La trilogie originale, A la croisée des mondes, est une partie de moi, une pierre angulaire de mon identité : le premier livre que j'ai lu, adoré, et qui a créé chez moi une passion dévorante pour le storytelling sous toutes ses formes. Autant dire que j'attendais ce nouveau volume comme le messie. Le... Lire l'avis à propos de La Communauté des esprits

Avatar Hawilink
Hawilink ·

Une immense déception

Je rédige toujours mes avis lectures à chaud, au plus près de mon ressenti viscéral et primaire à l’issue de ma lecture. Et pour une fois, cela me gêne énormément car j’ai terminé ce livre sur une note de rage que je parviens difficilement à contenir. Avant de vous expliquer pourquoi, dans une seconde partie, parlons de tout ce que j’ai pu noté sur ce livre avant d’atteindre un passage se... Lire l'avis à propos de La Communauté des esprits

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Un deuxième tome déroutant et un peu décevant...

L’histoire se déroule une petite dizaine d’années après la fin de la trilogie “A la croisée des mondes” et donc une vingtaine après le premier tome de cette nouvelle série. Lyra a 20 ans et elle est étudiante à l’université Sainte Sophia, non loin de Jordan College. Sa relation avec son daemon s’est fortement dégradée depuis qu’ils peuvent évoluer séparés, ils ne s’éloignent pas seulement... Lire l'avis à propos de La Communauté des esprits

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·

Critique de La Communauté des esprits par Tinou

Lyra, devenue jeune adulte, ne s’entend plus avec son daemon. Cette idée, qui lance l’intrigue de ce deuxième volume, a quelque chose d’effrayant et d’émouvant : Lyra n’aime pas l’adulte qu’elle est devenue. Elle va donc partir dans une nouvelle quête initiatique afin de se réconcilier avec elle-même. Une quête qui sera riche en rencontres et qui permettra à Pullman d’explorer davantage son... Lire la critique de La Communauté des esprits

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Communauté des esprits par Iaoranamoana

Retrouver Lyra jeune adulte était un de mes rêves de jeunesse, quand j'avais découvert À la croisée des Mondes. Et je ne suis pas déçue. C'est philosophique et intelligent. Lyra grandit, elle doute, elle remet en question ce qui en l'entoure et à défaut de s'opposer à une figure parentale, c'est à Pantalaimon qu'elle s'oppose. Et derrière, en filigrane de tout le livre, l'auteur déroule pour... Lire l'avis à propos de La Communauté des esprits

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·