Couverture La Conjugaison pour tous

Critiques de La Conjugaison pour tous

Livre de

Une critique de la société globale dans l'acte collectif.

Résumé de l'œuvre : Au fil de l'ouvrage, le héros tour à tour effectue une action ("je fais"), demande à son voisin de l'imiter ("tu fais"), constate qu'un autre fait la même chose ("il fait", etc.) et affirme l'action globale, puis est satisfait et repart. Il revient ensuite un peu de temps après et même, un peu avant parfois (il est omnipotent). A mi-chemin entre la poésie et le roman... Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar aliosha
aliosha ·

D'une prétention sans nom.

J'ai jamais vu une telle prétention et un tel narcissisme. L'auteur, ce fameux Bescherelle, ne fait qu'énumérer sa science. Imbus de lui-même jusqu'à la moelle, il nous jette à la figure son savoir certes brillant mais tellement repoussant, tellement condescendant, et cela nous écoeure d'autant plus qu'il se permet le luxe d'énumérer toutes les exceptions verbales de notre glorieuse et charmante... Lire l'avis à propos de La Conjugaison pour tous

Avatar JuYawn
JuYawn ·

Super.

Le livre qui m'a très certainement le plus bouleversée. Les personnages, tous si divers et plus fantasques les uns que les autres, sont embarqués dans une folle aventure qui les fera voyager à travers le monde entier. L'histoire de base, certe un peu rocambolesque et pleine de bons sentiments, fini par se transformer en une véritable lutte qui dénonce l'absurdité de la vie de l'Homme ou plus... Lire l'avis à propos de La Conjugaison pour tous

Avatar CamilleF
CamilleF ·

Complainte amoureuse

La conjugaison française est-elle trop complexe ? Faut-il la simplifier et envoyer aux oubliettes certaines formes un peu désuètes ? Je laisse la parole au grand Alphonse Allais, avec sa "complainte amoureuse" : Oui, dès l’instant où je vous vis, Beauté farouche, vous me plûtes ; De l’amour qu’en vos yeux je pris, Sur-le-champ, vous vous aperçûtes. Mais de quel air froid vous reçûtes, Tous... Lire l'avis à propos de La Conjugaison pour tous

Avatar nm-reader
nm-reader ·

LE PETIT GUIDE DE L'EMMERDEUR.

L’avis de Jean-Kevin, 17 ans, lycéen oisif malgré ses 2/20 de moyenne générale : « ouéééé c de la merd ce bouk1 lé gens arrète pas de nous emmerdé avc koi, jsais meme pa cke c se truc mai chaque foi que jsuis sur fb les connar arrête pas de nous le cité, sa ma soulé ptdr niker vous » (-10/10, parce que ça l'a saoulé) L’avis de Louis-Patrick, 56 ans, professeur de français à... Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Critique de La Conjugaison pour tous par Meely

Impossible de lui coller un 10, parce que chaque fois qu'il fallait avoir ce livre sous la main en Français, je le détestais un peu plus. Impossible également de lui mettre en dessous de 9, parce que c'est toujours vers lui que je me tourne lorsque j'ai un doute sur une conjugaison (même si google commence doucement à prendre du terrain). Par contre si cette oeuvre à sa place sur ce site ? Je ne... Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar Meely
Meely ·

Quand je serai président...

Je forcerai tout le monde à adhérer au P.C.F. (Prions pour la Conjugaison Française), et je fournirai de force le petit livre rouge à tous mes administrés. Sus au complot anarcoconjugaliste ! Plus jamais de MER IL ET FOU !! Lire l'avis à propos de La Conjugaison pour tous

Avatar T_a_n_u_k_i
T_a_n_u_k_i ·

Notre petit livre rouge à nous

Épuré et cartésien, un ouvrage d'une importance colossale qui a tendance à être méconnu ou sauvagement inutilisé. L'outil qu'il est nécessaire de connaitre par cœur en société. Il nous accompagne depuis notre tendre enfance et est incollable ! Un compagnon de route à accueillir chez soi sans hésiter et à partager avec ses proches. Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de La Conjugaison pour tous par Sylene

Bon, Ok, on l'a tous subi quand on était au collège et on était bien content d'en être débarrassé une fois arrivé au lycée. N'empêche que c'est LE livre à avoir sur une étagère à coté de son Larousse ou de son Robert. Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar Sylene
Sylene ·

Critique de La Conjugaison pour tous par Julius

Un livre que certains devraient consulter avant d'écrire quoi que ce soit et éviter de passer pour des idiots en confondant les terminaisons ou en conjuguant n'importe comment . Et comme la génération SMS grandit de plus en plus ce livre devient de plus en plus indispensable. Lire la critique de La Conjugaison pour tous

Avatar Julius
Julius ·