Couverture La Disparition de Stephanie Mailer

Critiques de La Disparition de Stephanie Mailer

Livre de (2018)

La page 5 va vous surprendre ! La page 8 aussi ! Sans parler de la page 14...

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les livres car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette critique... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Une petite déception ...

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092/ Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Voilà un livre qui va être difficile à chroniquer ! Joël Dicker pour moi ça été une énorme claque il y a tout juste 5 ans, j’écrivais... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar druspike
druspike ·

Critique de La Disparition de Stephanie Mailer par Gwen21

Jusqu'à présent, de Joël Dicker, je ne connaissais rien ou plutôt pas grand chose, c'est-à-dire le nom de son premier roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". Depuis cette parution "successfull", j'ai tellement entendu tout et son contraire sur ce jeune auteur suisse que je savais qu'un jour, je devrais m'y coller et me forger ma propre opinion. C'est désormais chose faite après la... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

La disparition de Joel Dicker

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers romans de cet auteur, c'était bourré de clichés, invraisemblable au possible, mais les intrigues avaient de l'allant. Ici, c'est juste catastrophique. Personnage, intrigue, psychologie, dramaturgie, contenu... ça n'a aucun sens. L'histoire va de péripétie en rebondissement, de retournement de situation en révélations, c'est du grand n'importe quoi.... Lire l'avis à propos de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar DOUANEL
DOUANEL ·

Critique de La Disparition de Stephanie Mailer par lireaulit

Vacances de Pâques 2013 : j'avais loué pour une semaine un gîte dans les Vosges. Au programme : randonnées et visites. J'emporte dans mes valises La Vérité sur l'affaire Harry Quebert. Quelle erreur ! Impossible de décoller de mon bouquin ! Je n'ai qu'une hâte : rentrer pour lire. Rien d'autre ne m'intéresse… (déjà qu'en temps normal, les randos...) Maintenant,... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar lireaulit
lireaulit ·

La disparition de Stéphanie Mailer, Joel DICKER a encore frappé (mais moins fort)

Je vais tâcher de garder mon objectivité sur ce bouquin, car je l'ai adoré bien que j'en reconnaisse les failles... Au même titre qu'Harry Quebert, ce bouquin est un pavé. 640 pages (écrites assez serré). En gros, il faut suivre (et ne pas s'affoler au début). Heureusement, Dicker, comme tout (bon) auteur de polar qui respecte ses lecteurs, ne nous perd pas trop et fait régulièrement... Lire l'avis à propos de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar Eli Bennet
Eli Bennet ·

QUELLE DECEPTION !...

Joël Dicker (né à Genève en 1985, est un écrivain suisse romand) suit sa scolarité à Genève et part suivre le Cours Florent à Paris pendant une année avant de revenir en Suisse et d'étudier le droit à l’Université de Genève, d’où il sortira diplômé en 2010. Il a été attaché parlementaire au Parlement suisse. En 2010, il reçoit le Prix des écrivains genevois... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar Philou33
Philou33 ·

La disparition de l'envie de lire du Joël Dicker à l'avenir

Un roman visiblement écrit et encore plus traduit avec les pieds, truffé de fautes diverses et variées (oubli de verbe, répétition de verbes synonymes côte-à-côte dont un incomplet, mauvaises concordances des temps, erreurs de personnage - oui oui, vous avez bien lu - et j'en passe...). Il n'y a guère que l'intrigue policière qui rattrape la pauvreté du style global d'écriture. Je ne sais pas... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar keycodenina
keycodenina ·

Brève incursion dans l'inconscient d'un génie

L'un de ces tout petits matins où la porte de la douche de la voisine me maintenait dans un état de veille seconde, un mec courageux était venu présenter un nouveau bouquin à la radio. "Vous venez donc nous parler de La Disparition de Stephenie Meyer". Mais l'invité venait parler de son propre livre; c'était un homme et il ne s'appelait pas Stephenie. La suite m'apprit que l'auteur... Lire l'avis à propos de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

L'enquête était presque parfaite

Il est de bon ton de s'acharner sur Joël Dicker depuis le triomphe de La vérité sur l'affaire Quebert. Au-delà du fait que l'auteur suisse n'oblige personne à lire ses écrits, il est évident est qu'il prête assez le flanc à la critique avec son dernier "méfait" en date, La disparition de Stephanie Mailer. Son caractère feuilletonesque et criminel, la saturation d'intrigues plus ou moins... Lire la critique de La Disparition de Stephanie Mailer

Avatar 6nezfil
6nezfil ·