Couverture La Double vie de Cassiel Roadnight

Critiques de La Double vie de Cassiel Roadnight

Livre de (2013)

Usurpation d'identité

Il n'est rien. Ou plutôt il est Chab rien. Il a vécu reclus dans une immense maison avec son grand-père. Dans une pièce de la maison. Il n'y était pas prisonnier, il partait jouer dehors. Son grand-père, ancien instituteur lui apprit à lire, à écrire et à compter et l'endormait en lui lisant de la littérature classique. Plus tard Chab découvre que ce n'est pas la vraie vie, qu'il n'est pas... Lire l'avis à propos de La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar Vef
Vef ·

Critique de La Double vie de Cassiel Roadnight par RepubliqueLivres

Je participe cette année au challenge un mois = une consigne. La consigne pour le mois d’Août est Lire un livre jaune. Autant vous dire que je n’avais pas de livre jaune ma bibliothèque. En cherchant chez mon libraire, j’ai vu ce livre avec la mention coup de cœur du libraire. Le résumé me plaisait alors mon choix c’est porté sur celui-ci. On suit donc dans ce livre Chap, qui enchaine... Lire l'avis à propos de La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Secrets de famille à tout va

Chap, 14 ans, vit seul dans la rue. Un jour, des travailleurs sociaux reconnaissent en lui un certain Cassiel, déclaré en fugue depuis 2 ans. Chap, qui désire tant avoir une famille, décide de prendre la place du garçon disparu. Sa nouvelle famille ne se pose pas de question, trop heureuse de voir le retour du fils prodigue… Mais pour Chap commence une épreuve de chaque instant, où il doit... Lire l'avis à propos de La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar bmsaintfons
bmsaintfons ·

« ou comment savoir qui je suis! »

Chap va de foyer en foyer, il est seul et sans famille alors il traîne dans la rue au grès des mauvaises rencontres. Il se fait interpeller par deux personnes qui s'occupent d'un foyer pour jeune délinquant. Il se fait emmener au commissariat. Chap sent que les ennuis ne sont pas loin. Il se fait interroger à de nombreuses reprises sur son identité. Après de nombreuses minutes on lui montre une... Lire l'avis à propos de La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar julie42
julie42 ·

Critique de La Double vie de Cassiel Roadnight par Bibliothèque_de_NOH

Chap, un adolescent en fugue, usurpe l’identité de Cassiel, disparu depuis deux ans, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Il intègre donc la famille Roadnight : une mère droguée aux somnifères, une sœur intelligente et fragile, et un grand frère dont il se méfie immédiatement. Toujours sur ses gardes afin de ne pas être démasqué, Chap se rend compte très vite qu’il est prisonnier de... Lire l'avis à propos de La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar Bibliothèque_de_NOH
Bibliothèque_de_NOH ·