« ou comment savoir qui je suis! »

Avis sur La Double vie de Cassiel Roadnight

Avatar julie42

Chap va de foyer en foyer, il est seul et sans famille alors il traîne dans la rue au grès des mauvaises rencontres. Il se fait interpeller par deux personnes qui s'occupent d'un foyer pour jeune délinquant. Il se fait emmener au commissariat. Chap sent que les ennuis ne sont pas loin. Il se fait interroger à de nombreuses reprises sur son identité. Après de nombreuses minutes on lui montre une photo d'un jeune homme qui a disparu depuis deux ans. Il se rend compte avec effroi que le disparu lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Après quelques micro-secondes de réflexion, il décide d'endosser le costume de Cassiel Roadnight, il va remplacer le disparu et trouver enfin la stabilité d'une famille aimante.
Le nouveau Cassiel se rend dans sa nouvelle famille, un sentiment d'appréhension mêlée d'excitation l'envahit.

Le lecteur s'identifie aisément à ce jeune adolescent perdu. L'auteur a l'intelligence de ne donner aucune piste aux lecteurs; nous avançons sur des œufs au même rythme que Cassiel. Progressivement, les secrets de famille commencent à être dévoilés.

Ce roman est manié d'une main de maître, l'auteur sait distiller les indices au compte-gouttes. Roman haletant où le lecteur hésite entre empathie, compassion et appréhension tout au long du récit.

Autres actions de julie42 La Double vie de Cassiel Roadnight