@idaculturemoi

Avis sur La Ferme africaine

Avatar idaculturemoi

Karen Blixen, c'est cette baronne partie vivre au Kenya et dont l'histoire d'amour avec Denys Finch Hatton a fait l'objet de l'adaptation cinématographique qu'est "Out of Africa". À son retour en Europe, elle écrira "La Ferme Africaine" où elle raconte ses souvenirs du Kenya. Aucun ordre chronologique, la baronne retranscrit simplement les évènements qui l'auront marqué durant son séjour tels que sa rencontre avec Berkeley Cole, son attachement à la tribu des Kikuyu, la faillite de la ferme. Malgré une apparente simplicité, on retrouve dans ce livre une véritable réflexion sur le continent africain, le mode de vie des indigènes, leur rapport à la nature et à leurs croyances. Et si tu es touché.e par cette femme solide et courageuse, je te conseille d'écouter les podcasts de @franceculture qui lui sont consacrés et qui apportent de nouveaux éléments sur une personnalité complexe et fascinante !

idaculturemoi a ajouté ce livre à 1 liste La Ferme africaine

• Livres
    Couverture Sanctuaires Ardents

mes autrices

Avec : Sanctuaires Ardents, Le cercle du karma, King Kong théorie, Trois femmes puissantes,

Autres actions de idaculturemoi La Ferme africaine