Après un premier tome plutôt pas mal si ce n'est desservi par une traduction calamiteuse, nous voici au tome 2 des aventures de Super Mike ( bien qu'il ne soit pas tant que ça le personnage principal ).

Bon commençons par la bonne nouvelle. C'est mieux traduit !
Certes il y a des lourdeurs de traduction et quelques fautes mais globalement c'est déjà plus lisible.

Ca c'est pour la bonne nouvelle. A côté de cela il y a beaucoup de points très négatifs.
Déjà les personnages. Si dans le premier tome les personnages semblaient crédibles bien que particulier, là ce n'est pas le cas. Le personnage de Lisbeth passe d'ailleurs progressivement de personnage sympathique à personnage agaçant. Elle est douée pour tout. Elle peut résoudre des énigmes mathématiques impossible, hacker n'importe quel PC, battre un champion de boxe, etc ... Son personnage apparait rapidement comme moins crédible que James Bond ou Superman, ce qui je pense est déjà un succès.
A côté Mickael Bloomqvist lui fait office d'inutile. Son enquête n'avance pas et il ne cherche presque pas de solution. A chaque fois les solutions se présentent à ses yeux plutôt fortuitement. On ne peut pas vraiment dire qu'il soit un bon journaliste ici alors que dans le premier tome sa démarche était logique et plutôt bien trouvée.

Pour finir l'histoire, si la première moitié est archi prévisible puisque racontée en quatrième de couverture ( bravo actes sud pour ce fail, c'est pas mal ) et que la fin est aussi prévisible, entre temps c'est mauvais. Les révélations sont de plus en plus soporifique pour devenir à moitié inintéressante. Je ne vous révélerais pas les derniers soubresauts mais ça ne vaut pas grand chose.

En définitive un roman extrêmement décevant. Je m'attendais à une suite proche du niveau du premier tome et ce n'est pas du tout le cas. Au contraire même c'est carrément mauvais par passages. J'espère que la suite va remonter un peu.

le 29 juin 2014

T3kr0m

D'autres avis sur La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Ça, tome 2
T3kr0m

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

La Bible Super Nintendo

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013