Couverture La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Critiques de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Livre de et (2007)

Barbecue en forêt

C'est assez étonnant de dire ça pour commencer une critique, mais je ne pense pas que ce livre mérite une telle note. En effet, il est rempli de défauts qui deviendront plus ou moins la marque de fabrique de la face sombre de Pierre Bottero. Malgré tous ces défauts il n'en reste pas moins un de mes livres préférés, et ceci de manière absolue. Je pense donc commencer mon analyse par la vision... Lire la critique de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de La Forêt des captifs - Les Mondes... par lupiotte

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. Je ne connaissais pas du tout cette histoire, j’ai été littéralement happée par la couverture et j’avais hâte de découvrir. Finalement, peut-être qu’il est assez difficile de se lancer dans cette nouvelle trilogie en ne connaissant pas l’histoire d’avant ni même les personnages. Du coup, j’avoue avoir eu du mal à accrocher à... Lire l'avis à propos de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une véritable prouesse

La forêt des captifs, premier tome de la deuxième trilogie Les Mondes d’Ewilan est, tout comme les précédents tomes de la série de Pierre Bottero, grandiose. L’auteur a su créer un monde exceptionnel et a la capacité de transporter (et j’insiste sur le terme) ses lecteurs dans son univers. Dans ce quatrième tome de la série, les personnages évoluent... Lire l'avis à propos de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar Jacky-Jones
Jacky-Jones ·

Déjà lu mais...

Ah. Il semblerait que j'ai déjà lu cette trilogie en fait... Je l'avais notée sans mettre d'avis. D'où, effectivement, mon impression de "déjà lu", mais un souvenir très vague. Du coup je vais descendre ma note, un peu, parce qu'il n'y a pas à tortiller, ça m'a paru moins bien qu'Ellana. Alors oui je sais, normalement on les lit pas dans cet ordre là, mais vu le peu de souvenir que... Lire la critique de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

La suite de la Quête d’Ewilan, avec un univers encore plus vaste et une partie plus sombre tournée comme un thriller. On a plaisir à redécouvrir l’univers fantastique de Pierre Bottero. Arthur Lire la critique de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de La Forêt des captifs - Les Mondes... par Guiblue

Je trouve que ce livre est est l'élément déclencheur de la série des Mondes d'Ewilan.Ewilan est prisonnière de l'Institution et son don n'est plus "actif", elle attend de l'aide mais personne ne vient jusqu'au jour ou deux amis d'Ewilan (Salim et Manuel) pénètrent dans le bâtiment où est enfermée Ewilan et la sauve du danger qui l'affaiblit de jour en jour .... Lire la critique de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar Guiblue
Guiblue ·

Bottero passe la vitesse supérieure

On ressent une vraie évolution dans l'écriture de Bottero avec ce premier tome de la trilogie des Mondes d'Ewilan. La première moitié du roman est dure avec ses personnages très dure. Le récit en devient poignant et les persos en ressortent beaucoup plus humains. Une petit interlude au récit épique (et facile) pour se plonger dans la relation entre Salim et Camille et approfondir la grande... Lire l'avis à propos de La Forêt des captifs - Les Mondes d'Ewilan, tome 1

Avatar Eorak
Eorak ·