Couverture La Forêt des ombres

Critiques de La Forêt des ombres

Livre de (2006)

Critique de La Forêt des ombres par caiuspupus

D'ordinaire, j'aime bien les polars de Thilliez, ses intrigues, le suspense, la tension.... Mais là, quelle déception! L'entame est vraiment maladroite, puis quand la sauce a enfin commencé à prendre, je me suis retrouvé avec un sentiment de détresse et d'abandon devant ce livre qui m'est apparu de plus en plus ridicule et mal écrit, comme si notre cher Frank avait décidé de se saoûler pour... Lire l'avis à propos de La Forêt des ombres

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de La Forêt des ombres par OhDesBooks

"Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: Ressusciter un tueur en série, le boureau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

On s'en fout, et c'est peu de le dire.

Au début, on est intrigué : un milliardaire qui cherche a faire revivre un serial killer a travers un roman, ce dernier étant écrit par un auteur ayant un roman a son actif, puis, se greffe a cela un chalet isole dans la foret noire, pourquoi pas ? Et ben non, on s'en fout, aucune empathie envers les personnages, les situations sont complétements loufoques et prêtes plus a sourire qu'a... Lire l'avis à propos de La Forêt des ombres

Avatar kosh
kosh ·

Une oeuvre en demi-teinte.....

La forêt des ombres est le quatrième roman de Franck Thilliez. Pour cette histoire, l'auteur n'a pas fait appel à ses deux personnages mythiques que sont Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Le cadre est vraiment très bien retranscrit et utiliser la forêt noire comme environnement rend vite les décors assez mystérieux et inquiétants. Rien à dire à ce niveau là. L'idée de base est... Lire l'avis à propos de La Forêt des ombres

Avatar Mikael Vilson
Mikael Vilson ·

Loin d'être le Thilliez le plus insipiré

Le pitch me faisait ultra envie, en plus j’aime beaucoup beaucoup (BEAUCOUP) Franck Thilliez, alors je me suis littéralement (non) jetée sur ce roman, pleine de confiance, avec le sentiment que j’allais adorer… Malheureusement, le livre n’était pas à la hauteur de ce que j’avais imaginé. Malgré de très bons premiers chapitres et un roman qui se dévore sans qu’on puisse s’arrêter (à ce... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar MoonlightReads
MoonlightReads ·

l'ombre oui

L'ombre, car pas mal de critique sur ce bouquin, j'ai également été déçu. Comme si l'auteur a essayé de faire un huit clos à la shining. Du coup l'intrigue est moins forte, voir beaucoup moins forte, des personnages avec moins de caractères ou des caractères forcés, j'ai toujours un soucis avec son coté gore mais bon ! le positif est qu'on va quand même jusqu'au bout du livre, sans s'ennuyer... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Vaudeville dans la forêt

On reconnaît toujours le style fluide, phrases courtes, rythme et chapitres courts de Franck Thilliez, mais alors le scénario ... Au secours, le décor planté dans une forêt déserte, avec plein de neige pour pas pouvoir se sauver, des gens qui cohabitent alors qu’ils ne se connaissent pas, tout sonne faux. Je n’ai pas flippé une seconde, malgré les descriptions supposées être... Lire l'avis à propos de La Forêt des ombres

Avatar Banana69
Banana69 ·

Trop gore !

Alors oui, vu le pitch : un écrivain est invité par un mystérieux mécène à écrire sur un serial killer particulièrement sadique, isolé au beau milieu de la forêt noire ; on se doute que l'ambiance va être chargée et oppressante. Seulement, pour moi, elle ne s'installe pas vraiment... Les descriptions sont très détaillées, très gore mais à part du dégout, cela n'apporte pas vraiment à... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar Guguganmo
Guguganmo ·

Critique de La Forêt des ombres par Manfred Ackermann

Le problème de ce livre, est que dès que vous le commencez, vous n'avez plus envie de le reposer. On est pris d'une véritable addiction, voulant constamment savoir ce qu'il advient des personnes qui passent ce séjour particulier dans le chalet en plein coeur de la Forêt Noire. La tension est omniprésente, mais surtout crescendo !! Différents éléments font monter la pression, on se demande ce... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·

La Forêt Noire c'est un super dessert

La Forêt des ombres C'est avec cet ouvrage que j'ai découvert Franck Thilliez et c'est comme ça qu'il est devenu l'un de mes auteurs préférés. Fan de Stephen King j'ai trouvé que ce roman a un peu la pâte du romancier américain mais à la différence de lui le français est encore moins dans la... Lire la critique de La Forêt des ombres

Avatar Falkinth
Falkinth ·