A vous glacer le sang

Avis sur La Forêt des ombres

Avatar Alex Dazman

Avant de faire ma critique il convient de savoir que je ne lis presque jamais, seulement une dizaine de livres terminés dans ma vie (34 ans) donc c'est très peu. En fait je n'arrive jamais a trouver LE livre qui me transportera. J'ai donc attendu tout ce temps pour adorer un livre, mais mieux vaut tard que jamais. Je ne connaissais pas du tout cet auteur que j'ai découvert par pur hasard. Mais quelle énorme claque. C'est vraiment court (environ 250 pages) mais vraiment excellent. Il faut cependant avoir le coeur très accroché car certaines scènes sont horribles a lire. C'est un thriller qui mériterai une adaptation au cinéma. L'histoire est très bien écrite et la fin est vraiment surprenante. Les personnages sont tous d'un profil différent mais finissent par sombrer dans la folie. Cela va vraiment crescendo et les dernières pages (mis a part l'épilogue) sont énorme. On ne peut s'arrêter de lire sans connaitre la fin. En plus c'est très bien écrit par Franck Thilliez, coup de chapeau. Bref un livre a ne pas manquer pour tout amateur de thriller sombre, une pure merveille que ce roman qui sombre dans la folie.

Autres actions de Alex Dazman La Forêt des ombres