6.7

livre de Ayn Rand (1957)

Pour comprendre les Américains il faut lire ce livre.

Pour comprendre les américains il faut lire ce livre.
moyennement écrit, mais on comprend vraiment comment Rand à inspiré la vie politique.

Étant moi-même contre le socialisme et la mondialisation, je pense que si on applique mot-pour-mot la philosophie de Rand, on se retrouve dans un système qui sera autant totalitaire que celui que Rand prétend combattre. Force est de constater aussi que Rand à ommis quelques chapitres assez importants de l'Histoire en écrivant Atlas Shrugged.

2 parce qu'il faut le lire pour constater les dégâts, et parce que ce livre m'a donné envie de ne pas non plus adopter la mentalité primitive, cynique, autiste et hypocrite de l'écrivain. En fait ce livre et son style sont tellement mauvais, j'ai du vérifier plus d'une fois si j'étais bel et bien en train de lire une œuvre sérieuse sur l'économie, et non une fanfiction écrite par un auteur de 17 ans.

J'ai lu la version originale bien sûr, et je n'arrive toujours pas à comprendre COMMENT un tel ouvrage arrive à autant la cote aux états-unis... Peut-être pour son coté rebelle et anti-Obama ? Les ventes ont explosé à la suite de la crise car les américains ont pris peur et ont eu très vite besoin de repères...qui sont le même type de pensée qui ont créé ces problèmes.

America, go get yourself a decent philosopher already, not an enraged girl traumatized by the commies in her childhood.
DarkDoomer1

le 8 févr. 2013

Dark Doomer

D'autres avis sur La Grève

playahata

Critique de La Grève par playahata

Mon nom est John Playahata. Laissez-moi vous poser une simple question: pourquoi êtes-vous en train de lire ces mots? Espérez-vous vous épargner la lecture d'un livre interminable et qui expose...

le 11 mai 2012

Valdrade

Critique de La Grève par Valdrade

Mieux vaut tard que jamais, il est temps d'éditer un peu ma critique. Visiblement le livre à finalement été édité en France sous le nom de "La Grève" et remplace l'ancienne version française de 1956...

le 5 janv. 2013