Couverture La Horde du contrevent

Critiques de La Horde du contrevent

Livre de (2004)

Encore et encore

Plus qu'un livre, une véritable expérience à vivre absolument. A condition d'adhérer au concept qui rend ce livre si différent. L'utilisation de caractères typographiques pour situer les acteurs à travers le récit lui apporte une dimension incroyable. Un des rares livres que je peux recommencer aussitôt après l'avoir terminé. Vous comprendrez mieux en arrivant à la page 1... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar aex
aex ·

Un sommet de la fantasy francophone.

Plus qu'un simple roman, un livre-univers qui nous entraîne dans un monde aussi riche qu'original tout au long de ses 600 pages (et plus). Damasio donne à la fantasy française une œuvre unique et inattendue, d'un foisonnement et d'une qualité littéraire remarquables. Vous n'avez jamais rien lu de tel. Vivement conseillé à tous les amateurs de fantastique et de création originale. Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar Julien ******
Julien ****** ·

Critique de La Horde du contrevent par Bishiboosh

Tout simplement un des meilleurs romans de SF. Je sais pas exactement quoi dire dessus, l'écriture est géniale, l'histoire pareil, les personnages sont fantastiques...Si on a en plus la BO, c'est que du bonheur. En fait, je vais simplement répéter l'impression que j'ai eu, comme beaucoup d'autres après : "Bordel, qu'est-ce que je vais lire qui sera aussi bien, maintenant ?" Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

...

La Horde du Contrevent est un roman de science-fiction publié en 2004 et écrit par Alain Damasio,l'auteur de sf française le plus adulé de la décennie dernière et actuelle. Dans ce roman,nous suivons donc les aventures d'une horde de vingt deux individus lâchés en un monde où règnes des rafales de vents destructrices.Leur but étant d'atteindre un extrême amont fantasmé,un lieu "derrière" les... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar FunkyTheKid
FunkyTheKid ·

~. ... ^ - , ; . .

Une claque, une bourrasque... Il est un peu difficile de rentrer dans le pack mais une fois que c'est fait, on contre avec eux jusqu'au dénouement attendu mais tellement nécessaire. Il faut du temps pour "digérer" ce livre, mais c'est gargantuesque. Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar Malakim
Malakim ·

Les conteurs de la Terre plate

Il y a des signes qui ne trompent pas, telle que cette irrépressible envie d’y retourner afin de mieux « percevoir », ou tout bonnement de piocher, ci et là, des instants, spécialement le dénouement, pour raviver des souvenirs pourtant frais comme une zéfirine mais tenant plus du crivetz dans le ressenti : car, après tout, l’apanage de ces expériences uniques (de lecture), elles qui confinent... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Marche ou rêve

Marche ou rêve La Horde du Contrevent a fait de Damasio l'un des auteurs de science-fiction les plus influents de sa génération, rendant ses lettres de noblesse à un genre encore considéré comme mineur. Dès les premières pages du récit, le lecteur est confronté à une polyphonie narrative, ce subtil dispositif nous libère d'une vision unique du monde, pour nous en proposer au... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar Gaspard Pinel
Gaspard Pinel ·

" L'important ce n'est pas la destination c'est le voyage"

La fin du contre ! Comme un voyage achevé dont on se souvient à peine de comment il a débuté… C'est à travers son "Bora Vocal", qu' Alain Damasio avait terminé de me convaincre qu'il fallait absolument que je découvre son univers. Jamais je n'aurais alors pensé expérimenter de telles émotions à travers ces néologismes, se fondant si bien dans ce néo-monde, dont on souhaiterait être... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar clement10011
clement10011 ·

Pour la Horde !

La Horde du Contrevent, récit de 23 hordiers donnant leur vie pour trouver l’origine d’un vent puissant et mystérieux situé en Extrême-Amont. Un hordier de plus est apparu dès la première page : le lecteur, moi, mon vif. Je n’aimais pas lire de livres. Trouvant ça amusant en commençant avec les BD étant gamin, ma soif de lecture a diminué, peut-être faute à l’école qui orientait mes... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar Minh Tuân
Minh Tuân ·

L’infini mis à la portée des caniches ?

La Horde du Contrevent est une œuvre hors du commun. Tu vas adorer. Il te faudra peut-être quelques dizaines de pages pour entrer dedans, mais une fois passées, tu ne pourras plus t’arrêter. M’avait-on dit. Il a suffi d'une phrase. Parler de La Horde du Contrevent est un exercice difficile. Bien sûr, il est facile de recopier la quatrième de... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar Menqet
Menqet ·