Horresco Referens!

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Rurouni
Critique publiée par le

Oui je frémis encore en pensant cette aventure menée avec la horde il y a pourtant bien des années maintenant.
Je ne suis pas un idolâtre et Damasio que j'ai connu avec cette œuvre m'a parfois un peu déçu dans les quelques autres ouvrages que j'ai pu découvrir par la suite. (même si malgré ses balbutiements j'ai aimé dans une certaine mesure "La zone du dehors"). Mais bordel qu'est-ce que je l'aime d'avoir laissé cette "trace"! Quel livre, quelle maîtrise!
D'aucuns lui reprochent quelques longueurs, personnellement je regrette qu'il n'en ait pas assez fait. Peut-être est-ce dû au fait que le temps passe en emportant avec lui les choses les plus inconséquentes car si je suis totalement honnête j 'ai en effet le souvenir d'une longueur ou deux mais qu'importe une petite heure laborieuse!
Cette sensation d'avancer, de souffrir, de découvrir le monde avec la Horde et ensuite malgré ce vide laissé quand ont été tournées les dernières pages toujours ce même désir d'avancer même face à ce furvent qu'est la vie. D'ailleurs ce livre est construit ainsi, les pages défilent de la 700ème à la 1ère et à la fin du décompte c'est la vie qui commence!

Vous l'aurez compris je ne peux que conseiller ce livre et à ceux que le nombre de pages rebuteraient de dire qu'il est inutile de rationaliser ainsi vôtre temps si vous ne savez pas vivre les précieuses heures qui s'étalent devant vous. Ce livre ne vous révèlera rien sur la nature profonde de la vie mais peut-être un peu sur la façon de la vivre, en mouvement toujours!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rurouni La Horde du contrevent