Pour la Horde !

Avis sur La Horde du contrevent

Avatar Minh Tuân
Critique publiée par le

La Horde du Contrevent, récit de 23 hordiers donnant leur vie pour trouver l’origine d’un vent puissant et mystérieux situé en Extrême-Amont. Un hordier de plus est apparu dès la première page : le lecteur, moi, mon vif.
Je n’aimais pas lire de livres. Trouvant ça amusant en commençant avec les BD étant gamin, ma soif de lecture a diminué, peut-être faute à l’école qui orientait mes lectures, mais aussi à moi-même pour avoir jugé que les livres étaient du coup tous pareil, long et chiant. Quelle erreur.
Ce livre, « La Horde du Contrevent », m’a été conseillé par un ami, et je le remercie énormément de m’avoir redonné le goût de lire, ou du moins, de m’avoir fait découvrir cette aventure fantastique. C’est à ce jour le meilleur livre que j’ai pu lire (bon ok j’en ai pas lu des tonnes aussi !). Alain Damasio m’a enrôlé de force du début à la toute fin dans cette horde, vivant leurs contres face aux différentes formes du vent guidé par un Golgoth magistral, leurs disputes, la bonne ambiance guidée par ce cher Caracole, tout.
Ils sont 23, et aucun n’est laissé pour compte. Ils sont tous importants et participe au récit, chacun donnant la réplique à tour de rôle. On se retrouve alors avec différentes personnalités, différents vocabulaires qui dynamisent l’histoire et nous rapprochent de plus en plus des personnages.
Je ne saurais dire vraiment ce qui m’a plu dans ce livre. L’univers ? Les personnages ? La forme du récit ? Ou peut-être tout ça en même temps… En tout cas, ce qui est sûr c'est que ce livre m'a bien marqué, l'auteur a ce magnifique don de te faire vivre ce qu'il écrit !
En fin de compte, ceci n’est pas une critique, mais j’avais besoin de dire quelque chose à propos de ce livre. En lisant ça, si vous avez lu le livre, j’espère que vous l’avez apprécié autant que moi, ou que j’ai ravivé de bons souvenirs qui sait ? Mais si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à rejoindre la 34e Horde du Contrevent, devenez le 24ème hordier et partez en quête de l’Extrême-Amont…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
2 apprécient

Minh Tuân a ajouté ce livre à 2 listes La Horde du contrevent

Autres actions de Minh Tuân La Horde du contrevent