La Horde du contrevent par QuentinCrd

Avatar QuentinCrd

A. Damasio nous emmène ici dans un monde violent dans lequel le vent règne en maître. Les sociétés subissent des assauts répétés de rafales de vent pouvant faire s'écrouler les édifices. Cependant, loin de s'avouer vaincue, l'humanité s'organise et cherche à découvrir d’où vient le vent. Voilà le rôle principal de la Horde, remonter le vent jusqu'à l'Extrême-Amont, afin de trouver LA réponse, l'origine du vent.
C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi les périples la Horde, avec des débuts un peu laborieux (la façon dont le livre est écrit peut être un peu déconcertante pour des novices), dans lesquels je me référai souvent au marque-page, afin de savoir qui était le narrateur de l'histoire.
Cependant, une fois les symboles connus, la lecture devient un réel plaisir, il s'agit de l'un des meilleurs romans SF que j'ai pu lire. L'auteur nous plonge au cœur de la horde, et le lecteur suit avec intérêt les joies et peines de ses membres, partage leurs interrogations, et est impatient de découvrir aussi l'origine du vent.
Je le conseille vivement. A lire.

Autres actions de QuentinCrd La Horde du contrevent